Focus sur la rénovation avec des plaquettes de parement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez enfin trouvé la solution de rénovation de vos rêves. Cependant, les matériaux de façades utilisés ne vous plaisent pas et vous voulez donner plus de caractère à votre façade. Pas de soucis ! Vous pouvez opter pour la rénovation avec des plaquettes de parement. Ce sont en effet des tranches de pierres disponibles en plusieurs modèles et couleurs. Elles sont toutes parfaites pour la rénovation de façade pour chaque type de maison.

La rénovation de façade avec des plaquettes : une bonne idée !

Les plaquettes de parement sont sans doute intéressantes pour ceux qui aimeraient rénover leur façade de manière simple et rapide. En effet, il s’agit de tranches fines qui sont collées contre la façade des murs et seront surtout à peine plus grosses. Pour ceux qui habitent en ville, c’est sans doute le mode de ravalement idéal, mais cela signifie également qu’il ne faudra pas payer des coûts encore plus élevés pour ajuster vos fenêtres et vos portes. Par ailleurs, il faut dire que les plaquettes de parement de façade sont beaucoup plus légères que les briques et sont alors bien plus faciles à installer. Cela résulte surtout en la déduction de temps et d’argent vu que les fondations de votre maison ne devront pas être ajustées afin de porter le poids des plaquettes de parement.

A lire aussi : Thoonsen connecte les antivols à la vidéo-projection en magasin

Les plaquettes de parement contribuent à l’isolation de votre maison

Si les plaquettes de parement sont bien installées, il est presque impossible de voir la différence avec les pierres de façades traditionnelles. De plus, vous ne devez pas perdre en partie l’isolation de la façade. Il existe d’ailleurs des parements de façade avec isolation intégrée. De cette manière, votre maison va satisfaire entièrement aux exigences du PEB et vous pourrez surtout économiser jusqu’à 30% sur votre facture énergétique.

Faites appel à un professionnel

Si vous avez de sérieux attributs en bricolage, il est possible de réaliser seul votre parement de façade. Si vous aimez mettre la main à la pâte, les plaquettes vous plairont certainement. Avec une préparation nécessaire, vous pourrez facilement placer vous-même les plaquettes de parement tout en vous assurant que votre façade reste propre et que les fissures soient réparées. Dans le cas contraire, faites appel à un professionnel qui saura prendre en compte les différentes exigences liées à votre parement de façade. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis afin d’obtenir la meilleure offre.

A voir aussi : Vacances d'été à la Réunion : quel lieu choisir pour une randonnée en famille ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons