Emploi à Marseille : quels sont secteurs d’activités qui recrutent ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’économie française reprend des couleurs et cela se traduit par la reprise de l’employabilité. À Marseille, certains secteurs tirent clairement leur épingle du jeu et recrutement massivement. Même durant la crise de 2008, la ville phocéenne a le mieux résisté aux effets du chômage avec environ 8% de chômeurs en moins par rapport aux 10 dernières années.

Les principaux secteurs pourvoyeurs d’emplois

À Marseille, toutes les spécialités qui ont trait aux métiers du bâtiment et des travaux publics sont très recherchées. Cependant, il faut dire que les entreprises du domaine font face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En effet, les recruteurs éprouvent des difficultés à trouver des professionnels spécialisés dans la conduite des travaux. Concernant toujours l’immobilier et les travaux publics, il faut dire que le secteur a repris des couleurs à Marseille et a d’ailleurs été un des rares secteurs épargnés durant la crise. Les petites et moyennes entreprises affichent, elles aussi, de très bons chiffres de recrutement dans la ville phocéenne, mais elles concernent surtout le secteur de l’écologie.

A lire en complément : Enseigne de commerce : quelle est son utilité ?

Du coup, la demande et les opportunités d’emploi en tant qu’ingénieur et techniciens spécialisés dans le domaine des énergies renouvelables sont nombreux. Par ailleurs, il faut dire que le secteur qui recrute le plus à Marseille reste celui de la restauration avec pas moins de 10.000 embauches pour le métier de serveur et environ 7000 pour les aides de cuisines. Vient ensuite le secteur de la santé et le constat est à peu près le même dans toute la France. En Provence, les offres d’emplois comme infirmière ou aide-soignant sont très courantes.

Les métiers les plus intéressants

Dans la ville phocéenne, il existe plusieurs métiers très intéressants pour les demandeurs d’emploi qui ne savent pas vraiment comment s’orienter. Le métier le plus intéressant et qui recrute reste sans doute celui de technicien. Comme souligné plus haut, la plupart des secteurs peinent à trouver des professionnels qualifiés. Il est alors possible de devenir analyste, programmeur, agent de maintenance, développeur informatique pour la création site internet Marseille, etc.

A lire également : Le stand design, un plus pour l’image de marque

Les nouveaux métiers qui recrutent

Avec la nouvelle configuration de l’économie, certains métiers à fort potentiel de recrutement voient le jour, notamment dans le secteur de l’environnement, des nouvelles technologies. Avec le développement des smartphones, de la connectivité et des contenus web pour la création de sites internet Marseille, il est de plus en plus facile de trouver du travail dans le domaine du web.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons