Créer une SARL en Suisse pour entreprendre sereinement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Stabilité économique, infrastructures de standing exceptionnel, fiscalité avantageuse, droit du travail et climat social favorable, esprit d’entreprise…la Suisse dispose de tous les atouts d’un pays où il est intéressant de créer une entreprise. Comment se passe la création d’une SARL en Suisse ?

Les raisons de créer une SARL en Suisse

Bien que les avantages de créer une SARL en Suisse puisse varier d’un canton à un autre, force est de constater que cette structure juridique est l’une des plus avantageuse pour tout entrepreneur. La Société à Responsabilité Limitée ou SARL en Suisse offre une meilleure protection des associés dont la responsabilité est limitée à leurs apports en capital social uniquement.

A lire aussi : Quels outils pour une sauvegarde externe de votre serveur ?

Le capital initial, de CHF 20’000, est plus accessible. Les associés d’une SARL peuvent gérer leur entreprise suisse comme ils l’entendent. D’autant plus qu’avec Entreprendre.ch, ils n’ont rien à faire si ce n’est verser le capital social d’un montant de CHF 20’000 dans une banque suisse.

La création d’une SARL en Suisse en toute facilité

Créer une entreprise en Suisse n’a rien de compliqué. Tout le monde peut créer une entreprise en Suisse. Que vous soyez ressortissant suisse, français ou de n’importe quel pays, vous avez le droit de créer une entreprise en Suisse. Comment créer sereinement votre société en Suisse si ce n’est en compagnie d’une agence experte dans la création d’entreprise comme Entreprendre.ch ?

A lire aussi : Choisir la meilleure plateforme pour votre boutique e-commerce : critères et options

Entreprendre.ch s’occupe de toutes les démarches administratives relatives à la création d’une SARL pour vous. Même l’enregistrement de votre raison de commerce ou raison sociale au Registre du Commerce du Canton de votre choix est pris en charge par Entreprendre.ch. Plus important encore, vous bénéficiez d’un précieux accompagnement.

Vu les spécificités du monde entrepreneurial en Suisse, les équipes de Entreprendre.ch vous éclairent sur tout ce qui peut constituer de zones d’ombre pour vous. Organe de révision, apports en nature, établissement de l’acte authentique, assemblée des associés…rien de la création et du fonctionnement d’une SARL suisse ne sera un secret pour vous et vos associés.

Création d’une SARL en Suisse en trois étapes

Comme Entreprendre.ch le révèle, vous pouvez ouvrir une entreprise en Suisse pour 490 CHF. Les frais de notaire sont déjà inclus dans ce prix. Pour ce qui est du délai, votre entreprise peut être ouverte en 5 à 14 jours seulement. Pour avoir une meilleure idée de comment cela marche, sachez que la création d’une SARL en Suisse s’effectue en trois étapes.

Choix du nom de la SARL

Vous avez le champ libre pour le choix du nom de votre SARL. Toutefois, il existe quelques règles à respecter qu’un conseiller Entreprendre.ch vous expliquera volontiers en détail.

Un business plan (facultatif)

L’élaboration d’un business plan pour la création d’une SARL n’est pas obligatoire en Suisse. Toutefois, cette étape est fortement recommandée pour la prospérité future de votre société.

Du notaire suisse au Registre du Commerce

Pour la création de votre SARL en Suisse, vous devrez fournir des documents comme les statuts de l’entreprise, l’attestation du versement du capital social ou encore la législation des signatures. Ce qu’il faut surtout retenir est que tous les documents doivent être attestés par un notaire avant d’être transmis au Registre du Commerce pour examen. Si tout est conforme, votre SARL est enregistrée au RC, et la voilà créée !

Partager.