Comment trouver un job à Paris ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Trouver un emploi à Paris demande beaucoup de patience et de persévérance. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils à suivre !

Diversifier ses candidatures

Vous souhaitez trouver un emploi dans le domaine du tourisme ou de la communication ? Ne vous fermer pas trop de portes. Les compétences que vous avez acquises durant votre formation ou par différentes expériences professionnelles peuvent peut-être vous donner accès à d’autres domaines. Le marketing ou le secteur commercial peuvent par exemples correspondre dans ce cas à votre profil.

A lire aussi : Les conséquences du non respect de la clause de non-concurrence

C’est pourquoi il est important que vous déterminiez bien au préalable toutes vos compétences et dans quels métiers elles peuvent se retrouver. Vous pourriez être surpris et avoir de nouvelles idées auxquelles vous n’avez pas pensé. Ne cherchez pas seulement l’intitulé d’un poste précis, n’hésitez pas à explorer d’autres chemins professionnels.

La concurrence est très rude à Paris, beaucoup de personnes cherchent un emploi comme vous et d’autres cherchent à en changer. Il se trouve également que c’est à Paris qu’il y a une forte concentration d’écoles. Les jeunes diplômés fraichement sortis de leur formation arrivent donc sur le marché du travail. Attaquer sur plusieurs terrains optimisera donc vos chances de succès.

A voir aussi : Confiez votre projet de rénovation salle de bain Lyon à un expert

Rendez-vous sur ParisJob pour découvrir de nombreuses offres d’emplois à Paris.

S’intéresser au marché de son domaine d’activité

En vous intéressant à l’actualité de votre secteur d’activité, vous prenez une longueur d’avance sur les opportunités à saisir par rapport à vos concurrents.

Si vous convoitez une société en particulier, informez-vous de ses activités et des transformations qui peuvent la toucher en interne. Vous serez capable ainsi d’anticiper certaines stratégies.

Se montrer disponible dans sa recherche d’emploi à Paris

Lorsque l’on cherche un emploi, il faut savoir être patient mais aussi être capable de prendre des initiatives.

Dès que vous avez postulé à une offre, vous pouvez prendre notre de l’annonce en question, marquer le nom de l’entreprise et à quelle date vous avez envoyé votre CV et votre lettre de motivation.

Cela permet d’avoir les idées claires et de mieux se rendre compte du nombre de candidature déposée. L’indication de la date est un bon moyen également d’évaluer le temps écoulé si vous n’avez pas de réponse. Il est recommandé dans ce cas de contacter l’employeur pour avoir des nouvelles.

Il en est de même après un entretien d’embauche, un message envoyé par mail afin de remercier l’employeur et de réaffirmer votre volonté d’être engagé est toujours le bienvenu.

Localiser le lieu exact d’un emploi à Paris

A Paris, utiliser les transports en commun est une habitude qui concerne beaucoup de personnes. En travaillant à la capitale, il y a des chances que vous soyez logé à la même enseigne.

Avant de postuler à une offre d’emploi, prenez soin de vérifier le lieu où se situe l’entreprise. La ville de Paris est souvent indiquée par facilité mais il vaut mieux vérifier la localisation de l’adresse.
En effet, si vous devez vous rendre en banlieue parisienne, le temps de transport sera bien plus long. C’est un élément logistique qui s’anticipe.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons