Comment faire de votre carte de visite un puissant outil de marketing ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les cartes de visite ne servent pas seulement à fournir aux clients les coordonnées de l’entreprise. Elles constituent un élément indispensable de l’image de la compagnie, au même titre qu’un nouvel investissement, un beau bureau ou une voiture.

En fait, elles sont devenues un outil marketing puissant pour créer l’identité visuelle d’une entreprise. Voici les points à prendre en compte pour parvenir à ce résultat.

A lire aussi : D'où est originaire Vladimir Boudnikoff ?

Utilisez uniquement les données utiles

Au prime abord, décidez des informations qui vous seront les plus utiles. N’essayez pas de faire tenir tous vos contacts, réseaux sociaux et biographies dans un petit espace. Cela rendra le texte touffu et non esthétique.

Il suffit d’indiquer votre nom, votre fonction, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Le nom complet doit respecter le format suivant : prénom, puis nom de famille.

Lire également : Les villes bretonnes comme source de destination immobilière

Rendez le texte lisible

L’idéal serait des lettres noires simples sur un fond blanc. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des polices de caractères trop compliquées.

L’élégance est aussi dans les choses simples. La taille de la police doit être d’au moins 8 points afin de ne pas compromettre la qualité de l’impression et de ne pas fatiguer les yeux.

Le nom complet est souvent un peu plus grand que le reste du texte, surtout s’il s’agit d’un nom rare et difficile à retenir.

Soyez créatif

Développez un design simple et concis. Parfois, l’image parle beaucoup plus de l’entreprise que les mots. Ainsi, un côté d’une carte de visite pas cher peut être utilisé pour fournir des informations de base et l’autre pour présenter votre logo, votre produit ou votre image de marque.

Ajoutez de l’air autour du logo et des autres textes. Une carte de visite est le visage d’une entreprise, pas un catalogue ou une brochure.

Innovez avec les textures

Outre le fait que les gens aiment le design visuel, les sensations tactiles du client sont également importantes.

La structure et la couverture inhabituelles de la carte de visite la feront se distinguer d’autres formes, surtout de celles qui sont souvent bon marché et ennuyeuses.

Une nuance importante : le papier et sa qualité doivent correspondre au design de la carte de visite. En effet, si vous consacrez beaucoup d’argent et de temps à l’élaboration d’un design irréaliste, mais que vous ne le conservez pas sur un papier approprié, il n’aura pas l’effet escompté.

Rendez votre carte de visite mémorable

Les cartes de visite ennuyeuses du même type fatiguent tout le monde. Si vous voulez que vos clients le gardent longtemps et se souviennent souvent de vous, rendez-les utiles.

Une carte de visite peut devenir une carte de réduction, une règle ou une clé USB avec une présentation de l’entreprise.

Par ailleurs, inscrivez sur votre carte de visite la phrase qui décrit le mieux la mission de votre organisation. En effet, utilisez des mots dont tout le monde se souviendra et qui distinguent votre organisation des autres.

Trouvez une forme inhabituelle

Plus la forme de la carte de visite est inhabituelle, mieux c’est. En effet, elle peut avoir une légère inclinaison ou même un coin coupé.

Discutez avec des professionnels pour obtenir leurs propositions et choisir celle qui correspond à vos envies et à l’image de l’entreprise. En bref, vos cartes de visite doivent être uniques et véhiculer le style et l’image de votre entreprise.

Partager.