Comment devenir un excellent manager grâce au poker ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Être un bon manager, c’est avant tout savoir écouter son équipe. Il faut avoir la capacité d’anticiper et de prévenir certains besoins au sein de l’entreprise. Au vu de ces qualités, le manager se rapproche du joueur de poker. Dans les deux domaines, le contrôle de l’esprit et la maîtrise de son environnement sont primordiaux. Pratiquer le poker améliorerait également le sens de l’observation, une qualité que tout manager doit avoir.

Impulsion et maîtrise de soi

Tout bon joueur de poker sait garder la tête froide. Pour réussir ses coups, il ne doit jamais laisser ses émotions prendre le dessus. La peur ou l’excitation sont alors ses premiers ennemis. Il est impératif de maitriser ses impulsions en toute circonstance.

A voir aussi : Comment bien démarrer son entreprise ?

La capacité à contrôler ses émotions est tout aussi importante dans la gestion d’une équipe ou d’une entreprise. Pour devenir le manager idéal, vous devez rester objectif en tout temps. Il est indispensable de pouvoir reprendre le contrôle de l’entreprise après une crise, qu’elle soit majeure ou mineure. Pour apprendre à vous maîtriser, une partie de poker en ligne est l’idéal.

En effet, le poker est un univers où prendre des risques est impératif. Oser dépasser ses limites et surmonter ses peurs de perdre fait partie de la philosophie du jeu. De même pour le manager, il est impératif de savoir se dépasser afin d’atteindre de nouveaux objectifs.

A lire en complément : Panic Room: Pour qui? Pour quoi?

Anticiper le mouvement de ses adversaires

Analyser chaque mouvement de ses adversaires est une capacité que chaque joueur de poker doit développer. Afin de développer cette aptitude, vous pouvez vous entrainer sur le site casino en ligne 7 Melons. Vous y trouverez plusieurs jeux ludiques pour parfaire vos compétences d’anticipation.

Avec une bonne observation, vous serez capable de deviner les cartes de vos adversaires. En effet, les joueurs de poker professionnels savent lire dans les pensées de leurs adversaires. Connaître à l’avance ce que vos collègues feront est donc un avantage considérable.

En excellant au poker, vous saurez mieux gérer votre entreprise. Votre sens de l’analyse aidera la direction dans la prise de décision. Quels sont les risques ? Quels sont les avantages ? Pour quel fonds d’investissement opter ? Vous pourrez également déduire les prochaines actions de vos concurrents.

Être patient et ne pas se précipiter

Tout comme dans le management, la gestion du temps est un élément majeur du poker. Analyser minutieusement chaque situation qui se présente est impératif. Par exemple, croire qu’une main qui a gagné une fois remportera la mise à tous les coups est à éviter. Il en est de même quand il s’agit d’établir une stratégie commerciale ou marketing.

En vous habituant à la même tactique, vous pourrez perdre plus que ce que vous pourriez gagner. Il faut alors prendre le temps d’étudier tous les tenants et aboutissants d’une situation spécifique. Vous devez connaître les éléments qui ont contribué à la réussite de la technique la première fois afin de pouvoir les adapter au problème qui suivra. Bien que cela puisse prendre du temps, ces étapes vous permettront d’optimiser vos résultats.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons