Comment changer de fournisseur de gaz et électricité ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est important d’avoir un excellent fournisseur de gaz. Pour cela vous pouvez envisager de changer de fournisseur de gaz et d’électricité pour profiter d’une meilleure offre. Cependant, il est important de suivre la procédure adéquate pour ne pas avoir des surprises désagréables. Cet article vous permettra de découvrir comment changer facilement de fournisseur de gaz et d’électricité.

Identifier le nouveau fournisseur

Pour pouvoir changer votre fournisseur de gaz et d’électricité, il faudrait déjà au préalable choisir un nouveau fournisseur. Il peut s’agir de deux nouveaux fournisseurs, l’un fournissant l’électricité, et l’autre vous fournira le gaz. Ou vous pouvez faire appel à un seul, celui proposant l’offre duale gaz + électricité.
Le prix étant le principal facteur qui influence la volonté de changer de fournisseur, il faudra alors consulter les offres de plusieurs sociétés. Cela n’est pas aisé de faire le tour de chaque fournisseur et d’apprécier leurs offres. Du fait, il faut prendre en compte plusieurs éléments pour évaluer le coût au kWh des sociétés. Alors vous pourrez simplement faire recours au comparatif en ligne. C’est simple et vous obtenez en l’espace de quelques minutes les fournisseurs les plus adaptés à vos besoins. Vous obtiendrez également le forfait proposé par chaque fournisseur.

A lire également : Comment réussir son déménagement à Bruxelles ?

Contacter le nouveau fournisseur

Une fois que vous fait votre nouveau choix, il ne vous suffit plus que de le contacter pour souscrire au contrat qu’il vous propose. Prenez soin bien sûr de vérifier qu’il contient les offres et les conditions prévues. Une fois cela fait, vous n’avez plus à vous inquiéter de quoi que ce soit. Ce nouveau fournisseur se chargera d’appeler et de résilier votre contrat auprès de votre ancien prestataire.

Combien coûte le changement de fournisseur ?

À moins que cela soit expressément stipulé dans votre ancien contrat, la résiliation d’un tel contrat ne nécessite à votre égard aucuns frais. Cela est tout à fait gratuit. Vous pouvez aisément donc opter pour autre fournisseur. Et cela même sans devoir forcément donner le motif de votre départ.
Aussi, il faut noter que vous n’avez en aucun cas à changer vos installations ni subir une intervention technique. Il en est ainsi, si vous conservez bien sûr le même type d’offre. Vous comprenez donc que vous n’avez pas à faire quelque dépense.

A lire aussi : Quelle ventilation pour ma maison?

Changer de fournisseur : quels sont les risques ?

Vous ne courez aucun risque à changer votre fournisseur d’énergie. Rassurez-vous de ce que les prestations seront toujours de meilleures qualités, quel que soit le fournisseur que vous aurez choisi.
Vous n’aurez pas à subir une coupure de votre approvisionnement en électricité ou en gaz. Vous bénéficiez toujours du service actuel, jusqu’à la date de changement du prestataire.

En cas de litige

Un tel changement doit normalement de faire sans accroc. Mais si un litige survenait, vous n’avez qu’à envoyer une réclamation suivie d’accusé de réception auprès de votre prestataire. Si le conflit n’est pas réglé dans les deux (2) mois qui suivent le jour de votre réclamation, vous avez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie. Il se chargera alors de prendre en main la situation.
À présent, vous avez un aperçu de comment changé votre fournisseur en gaz et électricité. Vous pouvez choisir une offre plus adaptée à vos besoins.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons