Comment apprendre à tirer les cartes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cartomancie est un art divinatoire consistant à prévenir l’avenir par l’utilisation des cartes ou tarots. La pratique de cet art n’est pas donnée à tout le monde et il faut nécessairement être initié à cette divination puis maitriser les symboles de chaque carte. Voici une liste des choses à connaitre afin d’apprendre à tirer facilement des cartes.

Apprendre la signification de chaque carte

Lorsque vous avez pour désir d’apprendre à tirer les cartes, vous devez vous renseigner au maximum sur la signification de chaque carte. Plus vous maitrisez les messages que véhiculent les cartes, plus il vous sera facile de les tirer avec la bonne interprétation. La maitrise des cartes passe par la connaissance de plusieurs critères.

Lire également : Poêle à bois : comment choisir son installateur ?

La couleur des cartes

En cartomancie, il existe deux couleurs de cartes que sont : le noir et le rouge. Chacun de ses coloris a ses significations que vous devez maitriser pour pouvoir les associer aux autres critères d’interprétations. Ainsi, vous pourrez facilement connaitre le message que véhicule une consultation. Par exemple, la couleur rouge est celle de l’énergie et de la vie. Lorsqu’elle apparait, c’est qu’elle annonce des évènements qui vous inciteront à prendre des décisions.

Il peut s’agir d’une rencontre amoureuse. Vous serez appelé à effectuer des démarches puis à sortir de la passivité. Quant à la couleur noire, elle est symbole d’austérité, de réflexion et de tristesse. Elle symbolise la fin d’une situation. Elle annonce également l’avènement d’un fait tragique. Lorsqu’elle apparait au cours d’une consultation, elle vous oblige à regarder la réalité en face puis à vous remettre en question. En somme, plus vous voyez des cartes de couleurs rouges, plus la tendance est positive. Par contre, assez de cartes noires indiquent un climat assez délicat.

A découvrir également : Des idées pour célébrer la Saint-Valentin sans sortir de la maison

Le motif des cartes

Tout comme les couleurs, le motif des cartes fait partie des critères à prendre en compte pour donner la signification d’une consultation. L’ensemble des cartes ne compte que quatre motifs que sont :

  • cœur ;
  • carreau ;
  • trèfle ;
  • pique.

À l’instar des quatre points cardinaux, ces motifs vous montrent la direction à suivre. Une carte de motif cœur représente les émotions. Elle caractérise l’amour et se relie à la partie affective de votre vie ou foyer. Une carte carreau représente la vie matérielle. Elle fait référence à votre vie professionnelle, aux projets et aux loisirs. La carte à motif trèfle est synonyme d’argent, de prospérité et de transactions. Elle représente les affaires et a généralement rapport à votre situation financière et votre patrimoine.

Quant à la carte de pique, elle est l’équivalent des difficultés, des peines et des obstacles. Elle représente les épreuves, les luttes et les conflits. En ayant donc les diverses expressions des cartes, il vous sera plus facile de savoir les tirer et les interpréter. Aussi, notez que les cartes ont une certaine signification en fonction de leurs sens chiffrés et selon leur association avec d’autres cartes.

Apprendre les techniques de tirage des cartes

En cartomancie, il ne suffit pas de maitriser la signification des cartes pour pouvoir pratiquer cet art. Il est vrai que les significations sont importantes, mais savoir tirer les cartes est encore plus primordial. Il existe plusieurs tirages à effectuer et chacun d’eux possède son mode de fonctionnement.

Le tirage de la carte fétiche

Ce type de tirage en cartomancie est généralement recommandé pour connaitre le mouvement astral d’un jour précis ou savoir quelle décision prendre face à une situation. Pour avoir une réponse à une préoccupation grâce à la pratique de ce tirage, vous devez d’abord battre les cartes, les répartir en deux puis les étaler devant vous en gardant leurs faces cachées. Ensuite, vous devez poser votre préoccupation puis choisir une carte au hasard. Pour finir, interprétez la carte tirée. À coup sûr, vous aurez une réponse à votre préoccupation. Vous avez également la possibilité de tirer une seconde carte pour avoir plus d’éclaircissements.

Le tirage en croix

Tout comme le tirage de la carte fétiche, le tirage en croix vous permet d’avoir une réponse à un problème particulier. Il faut dire que c’est l’essence même de la cartomancie. Pour effectuer un tirage en croix, battez les cartes. Étalez-les tout en cachant leurs faces. Tirez 7 cartes puis sortez celles qui vous représentent.

Partager.