Citroën, champion du monde de WTCC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au même titre que la Formule 1 ou le Championnat du monde des rallyes, le World Touring Car Championship ou le championnat du monde des voitures de tourisme, plus communément appelé le WTCC, crée en 2005, est l’un des six championnats internationaux approuvés et organisés par la FIA, la Fédération internationale de l’automobile.

Chaque année, depuis sa création, il oppose des voitures de diverses marques conduites par des pilotes indépendants.

A découvrir également : Enlèvement d’épave gratuit à Paris

Citroën, la marque automobile qui se lance sur les circuits de la WTCC

Citroën est un constructeur automobile français, créé en 1919 par le pionnier de l’industrie automobile, l’ingénieur polytechnicien français André Citroën. A de multiples reprises, l’empire de la marque a révolutionné le monde technologique des véhicules en alliant performance et élégance.

Citroën s’est engagée depuis 2001 dans les compétitions automobiles de la FIA à travers son département Citroën Racing, chargé de toutes les activités sportives de la marque. Elle participera officiellement pour la première fois à la WTCC en 2014 et dès lors s’imposera comme champion du monde dans la matière.

A lire également : Quand changer les pneus de son véhicule ?

La voiture Citroën domine le monde du WTCC

Pour sa première participation, en 2014, au WTCC, Citroën a fait la présentation de son nouveau modèle de voiture de course, la Citroën C-Elysée WTCC qui va dès le premier tour de circuit, dominer la compétition. Ce modèle, conçu par l’équipe Citroën Total WTCC, est équipée d’un moteur 1.6 soutenu par 360 chevaux.

Lors de sa première participation à la fameuse compétition, la marque a engagé trois pilotes compétents pour conduire les trois exemplaires de la Citroën C-Elysée WTCC. Ils sont José María López, Sébastien Loeb et Yvan Muller, le pilote le plus titré de la WTCC. Ces conducteurs d’élite s’imposeront en remportant les trois premières places en 2014 puis à nouveau en 2015.

Cette équipe de grands champions remporte ainsi en 2014 et 2015 le titre de Champion du Monde des Constructeurs WTCC avec des pilotes de voitures au top 3 du Championnat du monde des pilotes WTCC permettant à la marque de conquérir le championnat et une partie du monde de la course automobile.

Il existe de nombreuses compagnies et garages automobiles qui vendent, entretiennent et réparent des voitures Citroën à travers la France, parmi lesquelles, on trouve le garage Rognac Automobiles. Sur son site officiel http://rognacauto.fr/, Rognac Automobiles présente ses belles voitures de différentes marques comme Citroën, Peugeot et DS, neuves ou d’occasions.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons