Choisir un courtier pour investir en bourse : nos conseils

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez participer au développement de l’économie ou vous avez l’intention d’optimiser le rendement de votre épargne ? Quelle que soit la raison qui vous motive à vous tourner vers l’investissement en bourse, il est important d’avoir un intermédiaire. Il peut être question d’un établissement bancaire (traditionnel ou en ligne) ou encore d’un courtier. Dans l’un ou l’autre des cas, voici nos conseils pour mieux effectuer votre choix.

Optez pour un intermédiaire fiable

Votre courtier, c’est celui qui vous aidera à mieux vous positionner sur le marché. Vu toute la sensibilité de cette activité dans laquelle vous vous engagez, il est important de vérifier si l’intermédiaire en question s’est enregistré auprès des autorités financières.

Lire également : Bpd Marignan : Une agence immobilière pour vous aider

Dans le même, il est recommandé de consulter la liste noire établie par l’autorité des marchés financiers. L’idée derrière toutes dispositions, c’est éviter toute sorte d’arnaques. Au besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur la page bourse direct pea avis afin de vous renseigner davantage.

Misez sur un intermédiaire qui propose une diversité de titres

Qui parle de bourse fait sans doute allusion aux titres. À ce sujet, il faut dire que tout investisseur a la possibilité de se tourner vers un certain nombre de titres. Entre autres, on peut évoquer les actions françaises, internationales et l’ETF (Exchange Trading Fund).

A lire en complément : Pourquoi un plan épargne retraite ?

En effet, lorsque vous tombez sur un intermédiaire qui vous donne la possibilité d’investir dans les titres que vous souhaitez, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur ce dernier. C’est sans doute le meilleur.

Sur le marché, il est possible de trouver des intermédiaires qui proposent jusqu’à 7500 actions et EFT en France comme à l’international.

Ceux-ci vous permettent également d’épargner régulièrement grâce à un certain nombre de dispositions mises en place. Bref, en cas de doute, rendez-vous sur le site de Finance Héros pour pouvoir prendre les bonnes décisions en ce qui concerne l’investissement en bourse.

Un courtier qui dispose d’une technologie à la pointe est le choix idéal

Avant de valider un choix, il est important de vérifier si le courtier en question dispose d’une infrastructure technologique et bancaire. Dans le même temps, posez-vous la question de savoir s’il a développé de solutions qui peuvent permettre à ses clients d’investir en toute sécurité et en toute indépendance depuis leur mobile.

L’intermédiaire a-t-il mis en place un certain nombre de plans d’investissements programmés qui permettent aux clients d’être maîtres de leurs portefeuilles et de leur épargne ?

Voilà autant de questions que vous devez poser. La réponse n’étant pas automatique, rendez-vous sur Internet, précisément sur les avis des personnes qui l’auraient déjà expérimenté. Si ces derniers sont positifs en majeure partie, ne passez pas alors à côté de la plaque.

Prenez en compte l’accessibilité

Si vous optez pour l’investissement en bourse, il est important de suivre régulièrement le cours des différentes actions dans lesquelles vous avez investi. Cela suppose que vous devez être en mesure de réagir, quel que soit l’endroit où vous vous retrouvez.

Pour cela, optez pour un courtier qui propose une application mobile à la fois ergonomique et intuitive. Cela doit vous permettre d’avoir un compte en peu de temps (8 minutes au maximum) et de suivre régulièrement vos placements en temps réel sur votre smartphone.

Partager.