Cet été, tout le monde en blanc

0

Lorsque l’été approche, on aime bien préparer sa garde-robe. En effet, difficile d’attendre qu’il soit là avant de choisir les vêtements qu’on va porter ; et puis, plus vite on choisit, plus vite on commence à profiter du beau temps. On choisit donc les robes qu’on va porter, les tenues de plage, les habits qui seront parfaits pour une petite fête chez des amis, ou encore nos vêtements de travail. Il peut être plus ou moins difficile de choisir ses vêtements, mais le choix des couleurs est encore plus difficile. Cet été, et si tout le monde se mettait en blanc ?

Pourquoi on a peur du blanc ?

De nombreuses personnes doivent se dire, on n’a pas peur du blanc, c’est juste que c’est du blanc. Vrai, mais également faux. Oui, c’est du blanc, et on en a peur, ce qui est tout à fait normal. Les raisons qui font que le blanc est généralement décrié sont nombreuses. Pour de nombreuses personnes, c’est sa tendance à faire ressortir les saletés qui est son premier inconvénient. Un morceau de glace vanille glisse et tombe sur votre chemise, et la voilà toute sale ; en plus, elle vous fait honte. Ainsi, le blanc a tendance à montrer rapidement les saletés, ce qui en fait une couleur que l’on évite.

Couleur ? Pas pour tout le monde. En effet, le blanc n’est généralement pas considéré comme étant réellement une couleur. Le blanc n’est pas très utilisé parce qu’il donne aussi un teint pâlot, une mine fatiguée, fait ressortir les rondeurs, etc. Pourtant, le blanc est une couleur qui présente des avantages certains.

Pourquoi porter du blanc quand même ?

Malgré les nombreux défauts du banc, c’est une couleur que l’on apprécie tous et que l’on voudrait porter. Le premier avantage du blanc, surtout en été, c’est qu’il met en valeur le teint et qu’il convient à toutes les couleurs de peau. Après un petit bronzage, le blanc est ainsi la couleur à porter pour exhiber fièrement les effets du soleil sur une belle peau. Par ailleurs, le blanc est une couleur qui possède bon nombre d’attributs. Le blanc illumine, éclaircit, et adoucit.

Ainsi, pour se donner une allure quasi immaculée, le blanc s’impose comme une couleur incontournable. Autre point fort du blanc, son côté chic et les nombreuses possibilités qu’il offre. Le blanc est en effet une couleur qui convient à tous les styles et qui se marie parfaitement à toutes les autres couleurs. Il existe sous plusieurs nuances et des associations sont possibles. Mais plus qu’une couleur, le blanc est une valeur sûre, indémodable, et qui rend tellement bien dans n’importe quel décor et sur n’importe quelle photo. Autant d’atouts qui en font une couleur à adopter absolument cet été.

Comment porter le blanc cet été ?

Pour porter le blanc cet été, vous avez le choix entre le look total blanc, les nuances de blanc, et les petites touches de blanc. Vous pouvez donc porter des bas de couleurs et un t-shirt blanc de la marque Esprit par exemple pour l’accompagner.

Il est également possible de mettre le blanc en bas et une autre couleur en haut. On préféra les coupes droites pour le bas ou le skinny ; pour ce qui est du haut, on l’aimera droit ou ample et décolleté, avec ou sans ceinture. Le style asymétrique est aussi une option à envisager.

Pour un look total blanc, on pourra associer deux nuances différentes et l’accessoiriser avec un sac ou des chaussures colorés. Porter entièrement du blanc en associant différents tissus est aussi une astuce pour porter du blanc cet été. Les petites robes blanches ou les ensembles pantalon et veste blanches sont une option charmante à considérer. Pour les petites touches, préférez des sacs à main blancs, des lunettes aux montures blanches, des baskets ou des bottes blanches. Vous avez également la possibilité de mettre du vernis à ongles blanc avec une chaussure bleu ou rose ; de quoi créer un mariage parfait.

Cet été, le blanc fait partie des couleurs tendance des stars, ainsi tout le monde se mettra en blanc pour sortir. Malgré les inquiétudes à propos du blanc, les informations ci-dessus vous permettront de l’intégrer à votre look et de bénéficier de ses avantages.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com