5 jours à Los Angeles : programme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le soleil, le sable, le surf, les paillettes et le glamour sont les mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on parle de Los Angeles. En 2018, Los Angeles a franchi un cap historique en accueillant 50 millions de visiteurs pour la première fois. Des animations culturelles aux restaurants cinq étoiles, en passant par les quartiers célèbres et les attractions connues mondialement, la ville a tout pour plaire.

Lors de leur visite, les touristes n’ont souvent pas le temps d’explorer tous les recoins de la région et d’essayer de tout intégrer dans un seul voyage. Par où commencer ? Comment choisir une attraction plutôt qu’une autre pour un séjour de 5 jours ? Voici nos quelques conseils pour vous aider à faire votre choix !

Lire également : Afrique du Sud : un circuit inédit dans la région du Cap

Jour 1 – Commencez par une visite en bus tour

Commencez vos vacances de cinq jours à Los Angeles par une visite rapide des sites touristiques pour vous orienter. Une visite en bus de Los Angeles est le moyen idéal de se familiariser avec la ville dès votre arrivée grâce au guide vous donnant de nombreux conseils et commentaires sur les différents quartiers de la ville.

Le bus Hop-On Hop-Off vous emmène directement aux attractions les plus populaires, notamment le panneau Hollywood, Rodeo Drive, Venice Beach, Santa Monica Pier, Madame Tussauds, Warner Brothers Studios, Universal Studios, Legoland, et bien d’autres encore. Vous pouvez descendre et regarder de plus près n’importe quelle attraction ou utiliser le circuit pour planifier les attractions que vous voulez aller explorer les jours suivants.

A lire aussi : Le succès du style de décoration contemporain

Pour vivre un séjour de rêve à Los Angeles, demandez votre visa ESTA !

Jour 2 – Les secrets d’Hollywood

La ville a commencé à se développer avec Hollywood, de sorte qu’on ne peut pas visiter Los Angeles sans avoir vu ce célèbre lieu du showbiz. Vous trouverez de nombreux lieux familiers hollywoodiens dans les émissions de télévision, les films, les magazines et sur Internet, dont beaucoup sont situés le long d’Hollywood Boulevard.

Commencez votre journée au cœur du show business avec un petit déjeuner au Mel’s Drive-In Hollywood, un restaurant populaire qui existe depuis les années 1950. Une fois que vous aurez fait le plein de gaufres et de jus frais, offrez-vous une visite guidée de la maison des stars du cinéma hollywoodien.

Vous serez emmené à la découverte des maisons les plus luxueuses d’Hollywood et dans les lieux de rencontre des stars de cinéma. Les plus chanceux pourront même avoir la chance de voir une ou deux stars de cinéma dans leur vie quotidienne. Après avoir vu ce qu’est la vie d’un acteur de premier plan à Hollywood, rendez-vous au Grauman’s Chinese Theatre pour voir les célèbres empreintes de mains et de pieds qui ornent le sol extérieur.

Profitez du guide ESTA pour remplir votre formulaire de voyage !

Jour 3 – Profitez de la magie du cinéma

Consacrez le troisième jour de vos vacances au Universal Studios Hollywood. Cette attraction est parfaite pour tous les âges et est un must pour les amateurs de culture pop. Vous trouverez de nombreux manèges et des spectacles incroyables avec des effets spéciaux d’un autre monde, des aires de jeux et des rencontres de personnages pour les plus petits.

Ne manquez pas le célèbre circuit où vous serez emmené en voyage à travers des décors de films emblématiques tels que Back to the Future, Jaws, Psycho, Desperate Housewives et bien d’autres encore.

Si vous préférez vivre une expérience un peu plus unique, choisissez Knott’s Berry Farm. C’est le premier parc à thème de Californie, de renommée mondiale, qui a commencé comme une petite ferme de baies avant de devenir l’attraction qu’il est aujourd’hui. En plus des montagnes russes, des expériences interactives, des spectacles scéniques, vous trouverez toujours des baies fraîches, des dégustations de poulet frit et la traditionnelle Old West Ghost Town. Terminez la journée par un dîner sous les étoiles au Café at the End de Universe at the Griffith Observatory.

Jour 4 – Studio Warner Bros

Il n’y a pas de vacances de cinq jours à Los Angeles sans visite d’un studio de cinéma. Choisissez la visite des studios Warner Bros et vous apprendrez tout sur la gestion d’un studio de cinéma et aurez un aperçu unique de l’histoire d’Hollywood. De la conception du décor au montage et au son, la visite couvre tous les aspects d’un studio de cinéma en activité et tout ce qui entre dans la production d’un film. Les invités pourront également voir un vrai film en cours de tournage ou voir une célébrité sur la propriété.

Jour 5 – Aller à la plage

Détendez-vous et profitez de votre dernier jour à Los Angeles en prenant un bain de soleil et en visitant certaines des célèbres plages de la ville. Vous pouvez marcher de Venice Beach à Santa Monica Pier pour trouver l’endroit parfait pour prendre un bain de soleil.

Découvrez la vie marine de Los Angeles au Santa Monica Pier Aquarium ou vivez un beau moment de carnaval au Santa Monica Pier Pacific Park. Terminez vos vacances par un voyage à la Father’s Office où vous pourrez vous régaler de plats américains classiques accompagnés d’une sélection de plus de 30 bières.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons