À la découverte de 3 remarquables sites naturels du Brésil lors d’un voyage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Brésil possède plusieurs attractions touristiques de renommées mondiales comme la fameuse statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro par exemple. Il en est de même pour quelques sites naturels d’exception qui attirent chaque année au Brésil d’innombrables voyageurs provenant du monde entier. Si vous comptez passer vos vacances sur le territoire brésilien, il serait dommage de ne pas visiter certains d’entre eux durant votre séjour. Comme le célèbre parc national d’Iguaçu ainsi que la fameuse écorégion du Pantanal entre autres. Dans le cas où vous séjourneriez à Rio de Janeiro, le parc national de Tijuca vous permettra de profiter d’un magnifique coin de verdure dans cette immense ville brésilienne.

Le parc national d’Iguaçu

Parmi les parcs nationaux brésiliens, le parc national d’Iguaçu fait partie des incontournables du pays si vous souhaitez découvrir de véritables trésors de la nature. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ce parc a été inscrit par l’UNESCO en 1986 sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité en abritant une faune et une flore d’exception. Sans oublier sa plus extraordinaire attraction, une des plus spectaculaires chutes d’eau au monde qui s’étire sur plus de 2 700 mètres de longueur. Lors de votre voyage au Brésil, visiter le parc national d’Iguaçu est alors incontournable. D’autant plus que vous aurez la chance d’approcher de plus près cette impressionnante chute grâce à la présence d’une plateforme spécialement dédiée aux visiteurs.

Le Pantanal

Le Pantanal est une écorégion au Brésil qui se doit d’être visité aussi bien par les amoureux de la nature que par les voyageurs en quête d’aventure en plein cœur du milieu naturel brésilien. Si tel est votre cas, privilégiez alors la saison sèche pour l’explorer étant donné qu’il s’agit de l’une des plus grandes zones humides d’eau douce au monde. En effet, elle est pratiquement inaccessible pendant la saison des pluies. Il faudrait alors planifier votre séjour au Brésil entre le mois de mai et le mois de septembre. Il s’agit d’un remarquable sanctuaire pour plusieurs espèces animales et végétales exceptionnelles qui dépendent en grande partie de cet écosystème humide. D’ailleurs, le Pantanal est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère.

Le parc national de Tijuca

Si vous séjournez dans la ville de Rio de Janeiro pour voir la statue du Christ Rédempteur, vous avez également la possibilité de profiter d’une nature luxuriante à une quarantaine de minutes à peine en voiture du centre-ville. D’ailleurs, il est à noter qu’il s’agit de l’un des parcs naturels à abriter la plus grande forêt urbaine au monde. Vous aurez ainsi la chance d’échapper momentanément à l’animation de Rio ainsi que du milieu urbain bétonné et goudronné de la ville contre un environnement calme dans lequel règne une nature luxuriante. En effet, le parc national de Tijuca est le site naturel à privilégier si vous souhaitez profiter d’un coin de verdure lors de votre passage à Rio. Vous pouvez ainsi vous promener à vélo dans ce parc national brésilien, mais également à pied si vous le souhaitez.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons