Mais qui est vraiment Xavier Giocanti, le compagnon de Christine Lagarde ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Christine Lagarde est la première femme à prendre la barre du FMI. Mais son intelligence, son élan et son endurance obstinée lui ont permis de prospérer dans le monde concurrentiel de la finance mondiale. Sur le plan personnel, elle est en couple avec son compagnon Xavier Giocanti depuis fin 2006, puis se sont finalement mariés en 2009. Moins connue que sa moitié, cet entrepreneur corse a également réussi dans le monde des affaires. Mais qui est vraiment Xavier Giocanti ?

Monsieur Lagarde

Christine Lagarde est devenue la première femme à diriger le Fonds monétaire international (FMI). L’ascension de Lagarde est extraordinaire, également très différente de beaucoup de femmes dans la politique française. Lagarde crée une aura presque surréelle de vénération, combiné avec une prononciation nuancée de l’anglais, un intellect précis et l’endurance déconcertante. Elle est décrite de diverses manières comme intelligente, belle et élégante. Lagarde est mariée et divorcée deux fois.

A lire en complément : Tour d’horizon sur la culture de canneberge

En 2006, alors qu’elle était ministre du Commerce Extérieur, elle s’est rendue à Marseille pour rencontrer des entrepreneurs locaux, mais aussi pour trouver l’amour ! Ce fut le coup de foudre entre Xavier Giocanti, son vieil ami de la faculté de droit, avocat et homme d’affaires corse. C’est le début de l’idylle entre les deux tourtereaux, 20 ans après leur première rencontre. Elle partage avec lui une passion bien particulière : la plongée sous-marine en Méditerranée. Ensemble, ils revisitent les petits plaisirs de la vie : vélo, musique, la mer. Malgré leur emploi du temps chargé, la distance n’est pas un frein à leur amour.

A découvrir également : Logiciel médecin pour la prise de rdv efficace !

Un homme de droit dans les affaires

L’homme a toujours suivi avec intérêt l’ascension fulgurante de son ancienne amie dans les plus hautes instances internationales. Mais Xavier Giocanti a plus d’un tour dans son sac … En effet ayant fait de belles études supérieures à l’université d’Aix-Marseille et au King’s College de Londres, et enseignant de droit français pendant quelques années, il a dirigé le prestigieux Institute of World Business Law de la Chambre de Commerce Internationale , spécialisée dans la formation des arbitres entre 1980 et 1985.

Il a été également à la tête du centre de promotion de l’emploi par la micro-entreprise (CPEM) entre 2003 et 2005 et a assuré la présidence de l’association des Entrepreneurs en zone franche de Marseille. Xavier Giocanti est le cofondateur d’un groupe immobilier appelé Résiliance et a sorti un livre sur Les Commerces de Tradition Marseillais, aux éditions Crès. En 2016, des rumeurs persistances sur la présidence du club OM, lui ont fait de l’anonymat. Cette information a été démentie par Margarita Louis-Dreyfus, sur le site officiel du club marseillais.

Partager.