Des verres colorés aux pots revisités : la table à l’heure du carnaval

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les réjouissances du carnaval

Nous sommes en pleine période de carnaval partout dans le monde. En effet, si l’on s’en tient au calendrier religieux, le carnaval fait suite aux fêtes de Noël ; il commence à l’Épiphanie et se termine à mardi gras, veille d’une nouvelle période appelée le carême. Le carnaval est donc dans la tradition chrétienne un moment où il est encore possible de manger des aliments gras et riches. Pour la plupart des gens, c’est un vrai moment de fête avec déguisements, masques et maquillages. Carnaval rime aussi pour beaucoup avec chants, danses, serpentins, confettis et bien sûr gâteaux et pâtisseries propres à cet événement.

Ainsi partout dans le monde, de grands défilés et spectacles sont organisés en ce moment. Le Carnaval de Nice par exemple, connu bien au-delà des frontières de l’Hexagone, a débuté le 14 février et prendra fin le 4 mars prochain. Le plus célèbre de tous les Carnavals sans doute, celui de Rio, commencera quant à lui fin février.

A voir aussi : Louer un bateau pour un mariage original

Faire entrer le carnaval chez soi et sur sa table

Pourquoi donc se priver des joies et de toute l’atmosphère du carnaval ? Comme pour Noël ou d’autres célébrations, nous prenons plaisir à adapter notre intérieur en fonction d’un événement. Dans le cas du carnaval, intimement lié à la nourriture, décorer sa cuisine et sa table semble être une excellente idée. Mais comment ?

Il vous faut essentiellement de la couleur. Pour trouver tout le nécessaire, faire appel à Bormioli Rocco, célèbre entreprise de verrerie en activité depuis 1825, est assurément un bon choix, d’autant que parmi ses nouvelles collections 2014 de nombreuses propositions sont colorées. Très importants sur la table, il est bon de penser aux verres colorés par exemple. De nombreux modèles existent et sont facilement consultables à partir du catalogue en ligne myHome.

Lire également : Les nouvelles activités à pratiquées pour s'épanouir en plein air

Parmi les nouveautés colorées de cette année, on trouve dans le catalogue :
–    les verres colorés Castore Multicolor : à la forme légèrement évasée et pour lesquels six couleurs existent ;
–    les carafes Kufra : dont le couvercle et le mélangeur existent aussi en 6 couleurs ;
–    les bouteilles Giara Natural Colors : bouteilles d’un litre disponibles en 4 couleurs satinées ;
–    les bouteilles Oxford Multicolor, entièrement colorées avec un bouchon blanc, ou Oxford, version transparente existant avec un bouchon coloré.

Bormioli Rocco a même réinventé son célèbre pot de conservation Fido en créant cette année une ligne avec des couvercles colorés – rose, bleu, vert et orange sont les couleurs disponibles. À chaque fois les variations autour de la couleur sont nombreuses, tout comme les techniques de décoration. Néanmoins, tous les produits de cette marque sont résistants, sûrs, séduisants par leur design italien et d’une grande qualité.

Osez donc la couleur et laissez libre cours à votre imagination en variant les produits afin que la fête se déroule également chez vous. Bon carnaval !

Verres colorés Castore  Multicolor

Verres colorés Castore Multicolor

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons