Trouver facilement une aide à domicile pour personne agée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les services d’aide à domicile sont chargés de venir en aide aux personnes âgées dans leur quotidien. Ils interviennent en les aidant dans leur vie quotidienne ( toilette, travaux ménagers etc). Cet article vous aide à trouver facilement une aide à domicile pour personnes âgées.

Chez WMAG SANTÉ

Afin de préserver la santé d’un de vos parents ou proche il est plus recommandé de recourir aux entreprises expertes. WMAG Santé vous évite de placer vos proches âgés en maison de retraite ou dans des instituts spécialisés. Ils tiennent compte de leur besoin, leur profil médical. Vous pouvez également consulter ce lien pour en savoir sur d’autres services d’aide à domicile pour personnes âgées https://www.aidadomi.fr/

Lire également : ENT Fermat (Lycée Pierre-de-Fermat) : connexion à l'espace numérique

Ici, ils vous offrent des prestations dignes de ce nom. Ils dispensent aux personnes âgées un certain nombre de services. WMAG Santé les aident dans leur toilette quotidienne, l’entretien de leur physique. Ils les assistent pour la prise de traitement que ce soit pour une ou plusieurs pathologies. Ils leur fournissent également des traitements paramédicaux.

Les services prestataires d’aide à domicile pour les personnes âgées

Les services prestataires assistent les personnes fragiles dans leur quotidien. Ils viennent en aide aux familles en difficulté ou en situation d’exclusion. Ils assistent les personnes âgées qui ont besoin d’aide à l’autonomie. Les personnes âgées en situation de handicap. Les services prestataires d’aide à domicile pour les personnes âgées disposent du statut de service médico-social.

A lire en complément : Comment pouvez-vous priver le père de l'autorité parentale ?

Le conseil départemental se charge de superviser la qualité des prestations qu’ils offrent.

Les services mandataires d’aide à domicile pour les personnes âgées

Les services mandataires sont employés non pas par le département mais par une personne âgée ou sa famille. Ce dernier est donc l’employeur du service mandataire d’aide à domicile pour les personnes âgées. Le service mandataire se charge de mettre en relation la personne âgée et la personne qui va intervenir chez elle. Cela après avoir évalué les compétences de cette personne.

Il aide à la rédaction des documents liés au service d’aide. Le service mandataire vous aide dans la réalisation des fiches de paie, parfois il se charge de faire la déclaration URSSAF.

Les conditions pour disposer d’une aide à domicile pour personne âgée

Les conditions pour bénéficier d’une aide à domicile pour personnes âgées varient en fonction de l’organisme en charge. Néanmoins les critères de ressources et d’âge sont obligatoires. Le conseil départemental impose les conditions suivantes pour bénéficier d’une aide à domicile pour personnes âgées.

Afin de bénéficier d’une aide à domicile, la personne doit être âgée d’au moins 65 ans. Ou soit elle doit avoir au moins 60 ans et disposer d’une reconnaissance d’inaptitude au travail.

Partager.