Se déguiser en zombie pour participer à la Zombie Walk : comment faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment ressembler à un mort-vivant pour participer à la Zombie Walk ? Voici la marche à suivre en cinq étapes.

A découvrir également : Les bracelets rigides : du bangle au bracelet jonc

Un maquillage morbide

Le maquillage doit conférer au teint une pâleur morbide ; les fards les plus appropriés sont dès lors les blancs, les gris, les violets et les verts. Le fard doit être appliqué sur tout le visage et sur le cou. Les zones creuses du visage doivent être accentuées. Un fard à paupière ainsi qu’un eye-liner noirs permettront de noircir entièrement les yeux. Enfin, appliquer du talc sur tout le visage lui donnera l’aspect terne de la peau des morts.

Une coiffure en désordre

La coiffure doit donner l’impression de sortir de la tombe. Pour cela, il est conseillé de ne pas se brosser les cheveux au réveil pour qu’ils soient complètement ébouriffés. De l’huile capillaire leur donnera un aspect graisseux tandis que du talc les grisera.

A voir aussi : Tout savoir sur la location d’une cabine photo

Du faux-sang sur le visage et le corps

Pour donner l’impression d’être blessé, il suffit de faire dégouliner du faux sang sur le visage, les bras, les jambes et les mains. Une bouche barbouillée de sang donnera l’impression d’un zombie mordeur.

Des vêtements déchirés et sales

Les vêtements doivent sembler en piteux état. Pour cela, il est possible de les trouer et de les déchirer à certains endroits, mais aussi de se rouler dans la poussière pour les ternir.

Une attitude de zombie

Une fois le déguisement revêtu, il s’agit de se comporter comme un zombie, c’est-à-dire de manière lente, rigide et stupide. Un zombie a la mâchoire qui pend et s’exprime par des grognements, il marche en traînant des pieds et a un air complètement idiot.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons