Réussir sa décoration de fête

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Organiser une soirée à thème est à la fois grisant et toujours un brin stressant ! Celles et ceux qui aiment faire les choses jusqu’au bout, décoreront le lieu de la soirée sur le thème de la fête. Autant dire qu’il faudra du temps et de l’imagination ! Alors comment réaliser une jolie décoration de fête ? Accorder les mets au thème de la soirée, c’est possible ? Une jolie déco certes, mais des lieux fonctionnels pour que les invités soient à l’aise !

Comment décorer la salle/son appartement/sa maison ?

La décoration d’un lieu de la fête, c’est ce qui va permettre aux invités de se sentir « dans l’ambiance ». On va donc mettre le paquet là-dessus. Une fois qu’on aura dégagé l’espace en aillant disposé des chaises et éventuellement quelques tables le long des murs pour que les convives puissent s’asseoir pour discuter, on étudiera la configuration de la pièce pour choisir ses éléments de décoration. On les choisira en accord avec le thème de la soirée : thème année 20 ou burlesque, le boa règnera en maitre sur vos murs ! Pour un thème année 80, guirlande de vinyle et objets rétro (minitel …) seront disposés ou accrochés un peu partout. Pour une soirée Egypte, on trouvera en magasin de bricolage des frises de papier peint à accrocher aux murs.

Et le manger, on le décor ?

Pourquoi pas ? On pourra par exemple s’adresser à un traiteur pour qui concocte un met décoré : des petits choux ornés de tête de monstres et autres momies pour une soirée zombie par exemple. On pourra aussi trouver des astuces moins onéreuses pour décorer son buffet : Pour une soirée à l’anglaise ou états unis, on pourra piquer des petits drapeaux un peu partout. Pour une soirée couleur, on additionnera toutes nos recettes de colorants.

Mettre à l’aise ses invités.

Ça y est, les idées déco sont concrétisées, il ne reste plus qu’à tout agencer. Oui mais voila, comment rendre l’espace confortable pour les invités ? Les détails auxquels penser ? En fait c’est tout simple : Si on a un grand espace à sa disposition, type salle des fêtes, on pourra se permettre d’avoir un endroit avec des tables et des chaises, pour que les convives puissent manger à l’aise. En revanche, pour les espace plus réduit (typiquement, pour les soirées à domicile), on préférera dégager l’espace central et disposer tables et chaises le long des murs. On proposera également un vestiaire (chez soit, ce sera une chambre, prévu à cet effet) et un endroit où se changer pour les costumes originaux à porter au dernier moment ; La salle de bain fera l’affaire !

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons