Quels sont les différents types de monture de lunettes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Savez-vous qu’il existe plusieurs montures pour les lunettes ? Les lunettes sont des accessoires qui protègent et améliorent nos yeux. Elles sont conçues avec différentes montures pour permettre à chacun de choisir en fonction de ses goûts. Voici les différents types de montures qui existent.

La monture en métal

Les lunettes ayant une monture en métal sont très sophistiquées et passent inaperçues. Très épaisses, elles sont idéales pour les visages allongés et ne sont pas adaptées à tout type de personne. Si vous désirez avoir plus d’informations, vous pouvez consulter ce site www.luluetnenette.com.

A voir aussi : Comment sont les femmes malgaches au lit ?

La monture plastique

Les montures en plastique sont très admirées de nos jours. Elles sont fabriquées en plusieurs couleurs, ce qui offre une large gamme de choix. Elles sont également disponibles en différents motifs et s’adaptent à tous les visages. Elles sont très solides et résistent bien aux chocs. De plus, les montures en plastique ne sont pas du tout chères contrairement aux autres.

La monture en fibre de carbone

En dehors du métal et du plastique, nous avons la fibre de carbone. Cette matière est extrêmement résistante et est plus utilisée pour les lunettes de sport. La monture en fibre de carbone est solide et ne s’abîme pas rapidement.

Lire également : Une dentiste alerte sur les matériaux toxiques contenus dans les composites dentaires

La monture titane

Le titane est un métal répandu sur le marché en raison de ses avantages. En effet, non seulement il est léger, mais il est aussi hypoallergénique. Autrement dit, il peut être utilisé par les personnes qui présentent une allergie aux autres types de métal. C’est ce qui caractérise le plus ce métal. Les lunettes en monture titane s’adaptent à n’importe quel environnement.

La monture en bois

Les montures fabriquées en bois apportent un nouveau style à votre personnalité. Vous en trouverez partout à un prix inférieur à 150 €. Mais elles sont très fragiles et doivent être utilisées avec soin. Outre cela, le bois se dégrade hyper vite.

La monture en corne

Conçues de manière artisanale, les montures de lunettes en corne sont plus utilisées par les professionnels de la mode. Chaque modèle a une forme unique. Néanmoins, ce type de monture doit être entretenu et conservé délicatement pour ne pas vite vieillir. De plus, il coûte extrêmement cher en raison de la cherté du matériau.

En définitive, les montures de lunettes se déclinent sous divers modèles selon le matériau utilisé dans leur fabrication. Vous en trouverez qui sont en bois, en titane, en plastique, etc. Chaque matériau a une caractéristique qui le diffère des autres.

Partager.