Quels sont les critères essentiels pour choisir sa machine à glaces?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La machine à glaces est importante pour réaliser de bonnes glaces à l’italienne. Cependant, le choix d’une machine à glace n’est pas une chose facile vu la multitude de machines disponibles sur le marché. Découvrez donc quelques critères essentiels à prendre en compte pour choisir la meilleure machine à glaces dans cet article !

Les critères de choix d’une machine à glace

De nos jours, il existe divers types de machines à glaces disponibles sur le site Meca Froid. On distingue donc les machines à glace professionnelles, les machines à glaces standards et celles réservées aux grandes boutiques de glaces. Il y a aussi les machines à glaces de comptoirs qui sont moins volumineuses et destinées aux petites boutiques. Ainsi, pour trouver la bonne machine adaptée à ses besoins, ses attentes et ses moyens, il faut nécessairement tenir compte des critères comme :

Les fonctionnalités de la machine à glace

Généralement, les machines à glaces sont dotées de plusieurs options comme le compresseur qui permet de réfrigérer la glace produite de manière optimale. C’est le cas par exemple des machines avec turbines compresseurs pouvant réfrigérer jusqu’à -35 °C la glace réalisée. Il est donc important de s’informer sur les différentes fonctionnalités de chaque modèle avant d’opérer un choix afin de trouver la machine la mieux adaptée à vos besoins ou à l’utilité.

La puissance de l’appareil

La puissance des machines à glace diffère selon le modèle. Ainsi, la puissance des machines à glaces professionnelles varie généralement entre 2000 et 4000 Watts. De plus, le choix de la puissance de la machine à glace doit aussi s’effectuer en fonction de la chaleur environnante de l’endroit où elle sera exposée. Ainsi, si elle doit être exposée sous davantage de soleil, il serait judicieux d’opter pour une machine ayant une puissance aussi forte afin de réfrigérer la glace de manière constante, optimale et à titre rotatif.

La capacité de la machine

Lors du choix d’une machine à glace, il est important de tenir compte de la capacité. En effet, la capacité d’une machine à glace dépend de l’usage qu’on veut en faire. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un besoin commercial, il faut opter pour une machine à glace professionnelle équipée de cuves pouvant contenir 10 à 30 litres. Sachez qu’une meilleure machine professionnelle doit pouvoir produire en moyenne 40 à 50 litres/heures.

La durée de vie

Les machines à glaces ont souvent une durée de vie de 10 ans. Cependant, cette durée de vie varie aussi en fonction de l’emplacement de la machine.

La facilité d’entretien

Les machines les plus faciles à entretenir sont les mieux conseillées aux professionnels pour un gain de temps optimal.

Il est indispensable de tenir compte de ces critères pour choisir la machine à glaces la mieux adaptée à vos besoins et vos attentes.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons