Quel papier pour acheter une voiture en Allemagne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’achat d’un véhicule se fait suivant un certain nombre d’étape. Si vous envisagez d’acheter une voiture à l’étranger et plus précisément dans un pays comme l’Allemagne, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères non négligeables. Quoi qu’il en soit, vous devez bien vous renseigner sur les démarches à entreprendre. Découvrez comment procéder dans la suite de l’article.

La démarche administrative pour l’achat d’un véhicule en Allemagne

Lorsque vous voulez acheter un véhicule en Allemagne, vous devez faire plusieurs démarches sans oublier que vous devez également fournir plusieurs pièces justificatives.

A découvrir également : Contrôle technique : comment en baisser le coût en quelques clics

Les documents requis lors de l’achat

Vous avez finalement décidé de vous offrir un véhicule provenant d’Allemagne mais vous ne savez pas quelles pièces fournir ? En effet, lorsque vous voulez acheter une voiture en Allemagne, plusieurs papiers sont indispensables pour pouvoir finaliser la transaction. Ainsi donc, vous devez pouvoir obtenir de l’acheteur la carte grise du véhicule que l’on appelle encore certificat d’immatriculation.

De plus, vous devez également exiger le contrat de vente et la facture lorsque l’achat a été effectué à un professionnel. Pour terminer, vous devrez exiger un certificat de conformité communautaire car ce dernier vous sera indispensable pour l’immatriculation en France. En plus de ces documents, il y a également les documents traditionnels concernant l’acheteur. Il s’agit ainsi d’une pièce d’identité valide, un justificatif de domicile et le permis de conduire.

A voir aussi : Rappel fondamental de l'intérêt d'une auto-école

achat voiture en Allemagne

Les pièces utiles lors de l’importation en France

Les papiers utiles lors de l’importation de votre véhicule en France sont liés à la TVA et à l’immatriculation de votre véhicule. Dans le premier cas, si vous avez acheté un véhicule d’occasion (date de 6 mois ou son kilométrage dépasse les 6 000 km) vous n’aurez pas de taxe sur la valeur ajoutée à payer.

Si tel n’est pas le cas et que vous êtes passé par un professionnel, vous paierez 19% de la valeur de la voiture comme TVA. Quant à l’immatriculation de votre véhicule, vous serez contraint d’acquérir une plaque d’export temporaire appelée en allemand ausfuhrkennzeichen. Par la suite, il va falloir assurer votre véhicule auprès d’une compagnie d’assurance allemande.

Les moyens d’achat d’une voiture en Allemagne

Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à acheter une voiture en Allemagne. Vous pouvez vous rendre sur place. Cette méthode vous permet d’éviter les intermédiaires. Ainsi, vous pouvez donc vous rendre sur place et marchander auprès des concessionnaires allemands ou des parcs de voitures d’occasion.

Ensuite, vous pouvez solliciter les services d’un mandataire ou passer alors par internet. Toutefois, que ce soit sur place, via un intermédiaire ou via le réseau internet, vous aurez toujours un certain nombre de documents à fournir pour l’achat de votre véhicule en Allemagne.

Pourquoi acheter sa voiture en Allemagne ?

Dans le domaine d’achat de véhicule d’occasion, l’Allemagne est une destination beaucoup appréciée. Ceci peut se justifier par le fait que, en plus de la qualité des véhicules allemands, ce pays offre également des prix d’occasion très compétitifs. De plus, l’import vous est facilité lorsque vous sollicitez les services d’un importateur de voitures allemandes.

L’assurance auto, mode d’emploi

Lorsque vous avez acheté une voiture en Allemagne, il est désormais important de trouver une assurance auto pour pouvoir rouler en toute sécurité. Pour choisir votre assurance, c’est parfois un véritable casse-tête de faire son choix face aux multiples offres présentes sur le marché. Pour vous aider dans cette démarche, vous allez découvrir quelles sont les garanties dont vous pourrez bénéficier avec une assurance auto et pourquoi souscrire votre d’assurance auto en ligne peut être intéressant. On vous dit tout.

Différents critères à prendre en compte

Lorsque vous venez de recevoir une voiture allemande, vous n’avez envie que d’une seule chose : l’essayer et prendre le volant au plus vite. Pour autant, il est important avant de prendre la route avec votre nouveau bolide, de prendre une assurance auto pour être en sécurité. Pour trouver la formule d’assurance qui vous convient le mieux, vous pouvez faire confiance à l’assureur Allianz pour vous proposer des assurances adaptées à vos attentes. Si vous souhaitez avoir une protection maximale pour votre voiture allemande, vous pouvez alors vous tourner vers une assurance auto tous risques. Vous serez alors couvert en cas de viols, de dommages ou encore de pannes. Vous aurez alors à votre disposition des garanties que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins.

Un budget maîtrisé

Quand vous venez d’acquérir un nouveau véhicule en Allemagne, il vous faut trouver une assurance auto qui entre dans votre budget mensuel. Si vous choisissez de vous rendre sur Allianz.fr, vous pourrez alors effectuer un devis en ligne afin de connaître plus précisément le budget que vous devrez utiliser chaque mois pour votre assurance auto. Si vous avez choisi de faire confiance à Allianz pour assurer votre véhicule, vous pourrez souscrire à votre contrat d’assurance, directement en ligne. En moins de 10 minutes et en quelques clics, profitez d’une nouvelle assurance auto pour tester en toute sécurité votre voiture.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons