Préparer l’arrivée de bébé : quelques conseils

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Elle vient de vous l’annoncer, peu importe la manière : vous allez être papa. C’est une merveilleuse nouvelle ! Malgré tout, vous devez ressentir une certaine forme de stress. Être papa, qu’est ce que ça change ? Quelles sont les “règles” à respecter ? Comment accompagner la mère dans cette étape si particulière ? Autant de questions qui doivent vous traverser l’esprit à l’heure actuelle. 

En tant que père, vous ne pouvez pas faire grand chose tant que l’enfant n’est pas venu au monde. Toutefois, vous devrez être présent au maximum pour votre compagne, afin de la libérer et de lui faciliter la vie.

A lire en complément : Mariage: la chasse au costume parfait est lancée

Les petites attentions pour la future maman feront toute la différence

Si à votre niveau vous ressentez une certaine forme d’angoisse, imaginez ce que peut ressentir la future mère… C’est elle qui à la charge de porter l’enfant pendant 9 mois. Au delà de l’impact psychologique, une grossesse se ressent également de manière physique. 

Pensez donc à lui apporter de l’attention quotidiennement. Pourquoi ne pas lui offrir un bola de grossesse par exemple ? Bijou ethnique originaire d’Amérique Latine, il est de plus en plus réputé en France. Le principe ? Créer un lien entre la mère et l’enfant, lien qui se renforcera au fil des semaines. C’est également un bijou très tendance actuellement, à tel point que même les femmes n’attendant pas d’enfant se l’arrachent !

A voir aussi : Christian Dior, qui est-tu ?

Concrètement, comment ça se passe ?

Plus l’accouchement approchera, moins vous aurez l’impression d’être prêt. Et c’est totalement normal ! C’est pourquoi vous devrez vous y prendre tôt pour aménager la chambre du futur bébé, mais surtout pour investir dans le nécessaire : couches, biberons, vêtements… 

Si vous tenez à fêter l’arrivée de l’enfant avec vos ami(e)s, l’organisation d’un baby shower peut également être envisageable. Même si ce n’est pas obligatoire, certaines mères apprécient partager un moment avec leurs amies avant le grand moment.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons