Où placer sa voiture à Roissy ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Partir en voyage à l’extérieur avec embarquement à Roissy CDG n’est pas toujours simple, la question est de trouver une place sécurisée pour sa voiture. Roissy et ses environs fourmillent d’innombrables agences de parcage de véhicule, mais lesquelles choisir ? Le point sur la situation dans cet article informatif.

Bon à savoir

Pour trouver le parking Roissy adapté à votre véhicule pendant votre absence, vous devez vous préparer bien avant le moment de votre départ. Il est vrai que vous pouvez trouver des aires de stationnement sur Internet, mais laquelle choisir ? Si vraiment vous n’avez aucune idée précise en la matière, demandez à l’agence de voyages où vous avez acheté votre billet les coordonnées d’un parking recommandable. Vous serez alors en mesure de vérifier par vous-même après un contact avec cette agence.

Quel genre de parking souhaitez-vous ?

Une chose est sûre en ce qui concerne un parcage véhicule convenable, plus il est proche de l’aéroport et plus le tarif est élevé. Mais un parcage couteux ne signifie pas un parcage meilleur que les autres, il faut vérifier les services offerts avant de vous décider.

Si vous n’avez pas de temps à perdre en attendant votre embarquement, l’aéroport possède un parking Roissy situé au sein même de l’aéroport, aux abords de votre terminal d’embarquement.

Le service offert consiste en un gardiennage sécurisé avec des rondes, 24 h/24 et 7 j/7, caméras de surveillance et au choix, couvert ou en plein air, réservation en ligne ou par téléphone, etc.

Des options non négligeables

Si par contre, vous avez un peu de temps libre avant le décollage, vous pourrez choisir des aires de stationnement un peu à l’écart de l’aéroport. Les services offerts sont les mêmes : ils vous offrent le gardiennage de votre voiture (vérifiez s’il y a des parkings couverts ou non), puis ils assurent gratuitement votre transfert en navette du parking Roissy vers votre terminal en aller et retour.

Pour émerger parmi les concurrents, les agences rivalisent en options et originalité afin d’attirer le plus de clients possibles. Certains proposent une maintenance complète de votre voiture (vérifications diverses, lavage…) de sorte qu’à votre retour, votre voiture soit remise à neuf en quelque sorte à la sortie de l’aéroport.

D’autres agences proposent en plus du gardiennage de sous-louer votre voiture (à condition que vous êtes d’accord) pendant votre absence. Vous percevrez ainsi une indemnité de location convenue avec la société de parcage à votre retour.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons