Partir à l’aventure en famille

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est bientôt la fin de l’année scolaire, tous les membres de la famille sont stressés. Passage des examens pour les uns, lassitude des cours et du travail pour d’autres. Il est très difficile de trouver des moments de pure détente et de complicité dans ce monde connecté en permanence. Pour réduire les tensions à l’approche des vacances, pourquoi ne pas profiter de la fête des Pères pour vous lancer dans l’aventure pour retrouver la cohésion familiale ?

Un cadre naturel

Rien de tel pour évacuer les tensions que de se retrouver en pleine nature. Pouvoir entendre le chant des oiseaux et le bruit de l’eau plutôt que celui des voitures et des scooters et vraiment bénéfique pour le moral. Si vous souhaitez aller plus loin et faire vivre une expérience amusante à vos enfants et vos ados, pourquoi ne pas louer un logement insolite comme une cabane sur l’eau, sous forme de tonneau ? Certains hébergeurs proposent même d’acheter un coffret cadeau pour un séjour dans une cabane dans les arbres. Ce décor permet aux plus petits de s’imaginer de petites histoires et aux plus grands de retomber littéralement en enfance. Dans tous les cas, ce sont des souvenirs impérissables que l’on s’y fait.

A lire aussi : Pratiquer le Reiki au quotidien : comment s’initier ?

Des activités sportives

Il n’y a pas de week-end d’aventure sans activités dignes de ce nom. Lorsqu’on a des enfants en bas âge, il est important d’adapter la difficulté des loisirs. L’on préférera les espaces aquatiques, les petites randonnées ou les promenades sur l’eau. Mais ils vous étonneront également à réussir des parcours d’escalade et d’acrobranche. Les ados quant à eux sont plutôt portés sur les sports à sensation comme le saut à l’élastique, la tyrolienne, le téléski nautique. Ils veulent repousser leurs limites en permanence pour savoir de quoi ils sont capables, mais l’appréhension les rapprochera beaucoup de vous. Les adultes quant à eux retrouveront le goût des activités ludiques.

A lire aussi : La location auto est la meilleur solution pour les voyageurs

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons