Où télécharger de la musique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez envie de vous constituer une Playlist musicale bien fournie ? Il existe plusieurs moyens de le faire. Si vous êtes un amateur de la musique, cet article vous présente les différentes solutions qui s’offrent à vous si vous envisagez de télécharger des chansons dans l’un de vos appareils. Quelques plateformes ont été recensées pour vous aider à le faire.

Last.fm

Last.FM est un service de streaming musical populaire et apprécié de tous. Vous le connaissez sans doute. Ce que vous ignoriez par contre, c’est le fait qu’il dispose depuis peu d’une option de téléchargement gratuit de titres audio.

Lire également : Comment télécharger une application sur Smart TV grundig ?

Pour retrouver le sésame, descendez tout en bas de la page d’accueil et vous verrez cacher derrière un petit lien menant à la section gratuite. À partir du moment où vous vous trouvez au bon endroit, vous aurez la possibilité de profiter d’une variété immense de chansons d’artistes connus et de petits groupes indépendants de tous les temps.

Le seul hic ici est que vous n’aurez ni la possibilité de filtrer ni trier la liste des morceaux téléchargeable. Même si l’aventure vous prendra un peu de temps, c’est le lieu d’étendre vos goûts et connaissances musicaux.

Lire également : Netflix est-il gratuit en ce moment ?

SoundCloud

Soundclound est le marché numéro 1 du téléchargement de sons gratuit pour tous les férus du quatrième art. Compositeur, arrangeur, mélomanes, amateurs, professionnels ; chacun y trouve de quoi altérer sa soif musicale.

Le site jouit d’un brillant système de marquage qui facilite la recherche par genre à ses visiteurs. Tous les morceaux que vous y trouverez ne seront pas téléchargeables gratuitement. Cependant, le catalogue mis à votre disposition sans frais de téléchargement compte des milliers voire des millions de titres de toute sorte.

télécharger de la musique

Ce qu’il faut préciser par contre est que le site est conçu de sorte que vous ne pourriez télécharger les titres qu’un par un et uniquement au format MP3.

Jamendo music

L’objectif ultime de Jamendo music est de mettre les fans en relation avec leurs artistes. Pour réussir le pari, le site vous permet d’effectuer des téléchargements de musique gratuits. Jamendo music est un service de téléchargement qui ne vous contraint pas à vous inscrire ou à vous abonner avant d’écouter ou de télécharger la musique de votre choix.

Sur Jamendo, toutes les démarches vous sont simplifiées. L’interface est agréable et facile à consulter et les fichiers sont disponibles en format MP3. Les stations de radio thématiques de Jamendo sont accessibles à tous et vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de téléchargement tout en bas de la fenêtre de navigation pour être servi.

Bandcamp

Bandcamp est un véritable marché musical pour les amateurs de la bonne musique. Pour effectuer des téléchargements de musicale, ne cherchez plus loin. Faites-y un tour afin de bénéficier des variétés de musique qui vous seront proposées.

La particularité de cette plateforme est de présenter au public les œuvres des petits labels et différents artistes indépendants. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site et à cliquer sur le bouton « Téléchargement gratuit ».

Après ce geste, la plateforme vous invitera à fixer votre propre prix pour soutenir l’artiste. Bandcamp est là plateforme idéale pour vos téléchargements de musique américaine, européenne et asiatique.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons