Organiser une soirée de fin d’année en entreprise : les erreurs à ne pas commettre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les fêtes de fin d’années sont presque là et certaines entreprises peuvent être tentées d’organiser des fêtes pour Noel. C’est une initiative qui plait beaucoup aux collaborateurs qui y trouvent un très bon moyen de passer un moment convivial entre collègues. Cependant, il faut veiller à ne pas commettre trop d’erreurs qui pourraient être dommageables pour la suite de votre carrière.

Consommer de l’alcool en excès

Il s’agit sans doute de l’erreur la plus fréquente lors des soirées d’entreprise, surtout lorsqu’il s’agit de célébrer la fin d’année et que le champagne coule à flots. En ce sens, une ou deux coupes de champagne vous permettront de vous mettre dans l’ambiance surtout si vous êtes naturellement timide. Cependant, n’abusez pas de la boisson et arrêtez de vous servir si vous sentez que l’adrénaline commence à monter.

A lire en complément : Comment être un bon manager

En effet, même si l’objectif est de faire la fête, il ne s’agit pas de finir la fête en étant dévêtu et en dansant sur la table de réunion. Vos collègues risquent de vous reparler pendant toute votre carrière. Pire, ceci pourrait constituer une véritable tache dans votre carrière. Jusque-là, on n’a jamais entendu parler de quelqu’un qui s’est fait virer, mais l’hypothèse n’est pas à exclure.

Vous plaindre durant toute la soirée

Critiquer vos collègues lors d’une soirée d’entreprise de gestion de service à Marseille n’est pas le meilleur comportement à avoir lorsque vous êtes à une soirée d’entreprise. En effet, un comportement négatif ou peu professionnel n’a pas véritablement sa place lors de la soirée de fin d’année. Si vous éprouvez une quelconque rancœur, mettez-la de côté et essayez de profiter du moment. Vous discuterez de ces éléments plus tard avec votre employeur ou supérieurs.

A lire en complément : Les règles d’or de la conférence téléphonique

Dans cette logique de frustration, ne tachez surtout pas à divulguer des informations confidentielles. Une telle erreur pourrait vous coûter très cher. N’oubliez pas que vous êtes dans un contexte professionnel.

Quel est le comportement à adopter ?

Rester posé et décontracté, boire quelques verres et champagnes et discuter avec les invités, c’est la meilleure attitude à avoir lorsque vous allez à votre soirée organisée par une entreprise de gestion de service Marseille. Restez professionnel, quelle que soit la situation. Buvez surtout de manière professionnelle et n’entrez pas trop dans des conversations privées. L’objectif, c’est de profiter pleinement du moment et de ne pas laisser vos états d’âme prendre le dessus. D’ailleurs, vous pouvez en profiter pour élargir votre réseau.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons