Ménage de printemps: 5 tâches indispensables

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les températures se montrent clémentes. Le soleil se fait moins discret. Les fleurs embellissent nos jardins. Aucun doute, nous sommes au printemps. Et qui dit printemps dit généralement ménage de printemps. Cette saison est pour beaucoup l’occasion de prendre un nouveau départ après un hiver durant lequel nous nous sommes peut-être un peu trop laisser aller… 😉 Si aspirateurs, attrape-poussières et serpillières sont régulièrement de sortie, au printemps, le ménage est généralement poussé plus en profondeur. Pour un intérieur sain et agréable à vivre, dans lequel il fait bon attendre l’été, attelez-vous à la réalisation des cinq tâches suivantes (en plus des tâches habituelles, bien entendu…). 

Les vitres

Vous souhaitez profiter d’un intérieur baigné par d’agréables rayons de soleil? Lancez-vous donc à l’attaque de la saleté incrustée sur vos vitres. En plus de nettoyer les surfaces vitrées, n’oubliez pas non plus de donner un coup de fraîcheur sur vos châssis.

Les placards

Vos placards sont désorganisés? Plein à craquer? Et s’il le temps était venu d’y mettre un peu d’ordre? Profitez-en pour trier et jeter ce qui doit l’être, tout en repensant leur organisation dans leur totalité.

Le textile

Vos rideaux n’ont plus été lavés depuis belle lurette? Même constat pour la housse de votre canapé et/ou de vos chaises? C’est le moment ou jamais… 😉

De l’air

Les températures clémentes du printemps sont également l’occasion d’aérer l’ensemble de votre habitation, de renouveler totalement l’air ambiant.

Et si vous changiez également d’air au sens figuré? Ajoutez quelques nouvelles touches de déco par-ci par-là. Changez la disposition de vos différents meubles. Agrémentez votre intérieur de fleurs, bougies et encens de manière à lui donner davantage de chaleur. Le printemps peut également être l’occasion de changer les couleurs de vos différents murs. Il n’est pas interdit de repartir de zéro. Bref, faites vous plaisir !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons