Les machines à propulser : à la fois robustes et efficaces

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, les machines à propulser sont des équipements indispensables dans les grandes constructions. Ce sont des outils à la fois polyvalents et permettent de booster la productivité sur un chantier. Une machine à propulser est souvent alimentée par un moteur thermique, notamment pour les modèles légers ou avec un moteur électrique. Le marché global des machines à propulser est suffisamment stable et les ventes de ces engins explosent dans plusieurs pays.

Plus de rapidité et de confort

Comparée à une machine à propulsion manuelle, il faut dire que l’utilisation d’une solution mécanisée permet de couvrir rapidement les grandes surfaces tout en réduisant la pénibilité au travail. Ce qui offre une finition tout à fait adéquate et une projection mécanisée supérieure à 30%. Pour la projection, elle s’effectue avec deux personnes dont l’une se charge d’alimenter la machine et l’autre de projeter.

Notez que le prix de vente d’une machine à projection est à partir de 6000 euros et le prix peut aller jusqu’à 25.000 euros pour les modèles haut de gamme. Aujourd’hui, les principaux constructeurs de machines à projection en France sont Euromair, Bunker, AM3P et Lancy. Certains disposent d’ailleurs de leur propre réseau national de distribution.

Utilisation de la machine à projection : quel intérêt pour l’artisan ?

Pour un artisan, le fait de s’équiper d’une machine à projection est très rentable, car elle permet de gagner beaucoup de temps dans la réalisation des travaux. Il va ainsi gagner en temps et en énergie tout en réalisant un travail identique. Quoi qu’il en soit, la phase finale est toujours manuelle, notamment le talochage à la règle. Ce qui permet d’obtenir le niveau de finition souhaité. Aujourd’hui, la location de machine à projeter est très prisée par les artisans pour un travail de qualité.

Le plus important : bien choisir son équipement

Les machines à projection, notamment les modèles disposant d’une malaxe, sont destinées à l’utilisation extérieure. Pour les machines électriques, il y’a plus de polyvalence, notamment les travaux en intérieur. Pensez aussi à bien choisir son modèle en prenant en compte plusieurs éléments, dont le poids, la puissance du moteur et surtout la taille du malaxeur. Aussi, il faut veiller à la robustesse de l’appareil, notamment la performance acoustique et la présence, ou non d’électricité. Misez sur un distributeur de qualité et veillez à bénéficier d’un service après-vente performant.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons