Les bonnes astuces pour trouver un logement de vacances au cinque terre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Destination de rêve au coeur de la riviera Italienne les cinque terre est lieux de vacances très prisé. Pas facile donc de trouver un logement et surtout de ne pas se faire avoir. Ce n’est pas une raison pour renoncer à un séjour au Cinque Terre, il existe en effet des solutions.

 

Lire également : Arrêter de fumer grâce à la psychologie énergétique

Pourquoi est-il difficile de se loger dans les Cinque Terre ?

S’il est difficile de trouver un hébergement, c’est que Monterosso, Manarola, Vernazza, Riomaggiore et Corniglia sont de petits villages de charme, anciens bourgs de pêcheurs. Le tourisme ne s’y est développé que depuis peu, et c’est tant mieux, car on découvre ici un paysage culturel préservé et authentique.
Le classement de la zone en parc naturel et l’inscription au patrimoine mondial par l’Unesco contribuent bien évidemment à bloquer le développement d’infrastructures touristiques de grande ampleur comme on peut en trouver ailleurs sur les côtes de la Méditerranée.

Les Cinque Terre sont donc le lieu de séjour idéal pour les amateurs d’atmosphère authentique, qui fuient les rivages bétonnés et les grands complexes. Il reste à trouver à se loger, pour pouvoir profiter au mieux des randonnées, de la côte et des somptueux paysages des collines.

A lire aussi : Faire des économies d’énergie en profitant de la douceur d'un poêle à bois

 

Les locations au Cinque Terre : la bonne solution

En l’absence d’infrastructure hôtelière, c’est surtout la location au cinque terre qui prime : chambres d’hôtes, gîtes, villas ou appartements. Cette solution permet de profiter de logements dans un cadre authentique, souvent d’anciennes maisons de pêcheurs au coeur de l’un des cinq villages des Cinque Terre.
Mais l’offre demeure très insuffisante, les chambres et les appartements sont souvent réservés longtemps à l’avance. C’est pourquoi se loger aux Cinque Terre peut relever du casse-tête !

Voici quelques adresse utiles pour trouver un logement au cinque terre :

http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/4669-cinque_terre.htm

http://www.tripadvisor.fr/VacationRentals-g187817-Reviews-Cinque_Terre_Italian_Riviera_Liguria-Vacation_Rentals.html

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons