Le Top des applications pour bien dormir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe actuellement pleines d’applications qui permettent d’améliorer notre qualité de vie, comme les applications pour méditer. Vous avez du mal à dormir ?

De nombreuses applications pour bien dormir circulent aussi sur la toile. Découvrez dans cet article les meilleures d’entre elles. Choisissez-en une et téléchargez-la pour avoir une bonne nuit de sommeil. Avec ces applications, fini les fatigues et les cernes tous les matins.

Twilight

On a tous du mal à ne pas regarder notre téléphone le soir. Or, il a été prouvé scientifiquement que la lumière bleue émie par l’écran de cet objet qu’on aime tant le soir bloque la production de l’hormone du sommeil : la mélatonine.

Il est donc normal qu’on a du mal à dormir après avoir passé quelques temps avec notre téléphone avant de dormir. Vous allez peut-être donc dire que vous avez besoin de votre téléphone la nuit et que c’est inévitable d’y jeter un coup d’œil chaque soir.

Heureusement que l’application Twilight est là. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui coupe l’émission de ces lumières bleues de votre téléphone le soir venu. C’est comme le Night Shift de l’iOS 9.3. Seulement, Twilight est destinée aux utilisateurs d’un téléphone sous Android.

Filtre lumière bleue

Fonctionnant sur le même principe que l’application Twilight, Le Filtre lumière bleue coupe aussi la lumière bleue de votre téléphone la nuit. Sauf que là, vous avez le choix de la couleur du filtre qui enlèvera cette lumière gênante.

Gentle Alarm

On sait tous que se réveiller durant la phase du sommeil profond n’est pas du tout génial. C’est pour éviter ce genre de chose que Gentle Alarm a été créée. Cette application diffusera une musique douce durant un certain moment, avant que l’alarme que vous avez programmée sonne. Si vous êtes en phase de sommeil léger, vous l’entendrez et vous commencerez à préparer votre esprit pour votre réveil. Sinon, vous continuerez à dormir comme un bébé.

Gentle Alarm coûte à peu près deux euros mais cela en vaudra vraiment la peine. En effet, bien dormir, c’est aussi se réveiller en pleine forme le matin.

Comme Twilight, cette application est à télécharger sur Android.

Relax Melodies

Pour ceux qui supportent les petits bruits la nuit, il n’y a rien de mieux qu’une musique relaxante, suivie d’une voix sympa qui chuchote aux oreilles des choses apaisantes pour lutter contre l’insomnie. Relax Melodies vous aidera à évacuer tous vos stress de la journée, et ainsi passer une très bonne nuit.

Les utilisateurs des téléphones sous iOS seront ravis d’entendre que cette application n’est pas seulement disponible sur Android. Il est également possible de la télécharger sur iOS.

Sleepmaker Rain

Beaucoup de personnes arrivent à dormir plus vite quand il pleut. Et cela, les développeurs mobiles l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle ils ont créé une application qui imite le bruit de la pluie : le Sleepmaker Rain. Et pour aller plus loin, ils ont simulé la pluie tombant sur un téléphone portable.

Comme la Relax Melodies, vous pouvez télécharger cette application sur iOS et sur Android.

Nature Sounds Relax and Sleep

Le concept est le même qu’avec Sleepmaker Rain, sauf qu’avec cette application, vous n’entendrez pas du bruit de pluie mais des bruits de la mer ou de la jungle. Le seul hic avec Nature Sounds Relax and Sleep c’est qu’on ne peut la télécharger que sur Android.

Petit bambou

Cette application offre des séances de méditation pour vous empêcher de penser à toutes les choses qui vous tracassent et qui vous maintiennent éveillé. Avec Petit bambou, vous vous endormirez au bout de 5 minutes seulement sous la petite voix qui vous berce dans votre téléphone.

Vous pouvez le télécharger sur iOS et Android.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons