Devenir infirmière libérale : avantages et inconvénients

0

Le fait de devenir infirmière libérale présente un certain nombre d’avantages qui sont loin d’être négligeables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de professionnels de la santé préfèrent changer de statut et devenir IDEL. Cependant, il faut savoir que c’est une décision qui présente plusieurs difficultés. Le statut ne convient pas à toutes les personnalités.

Avantages du métier d’infirmière libérale

Le métier d’infirmière libérale présente plusieurs avantages. On peut citer par exemple la flexibilité qui représente un atout de taille. L’individu est désormais libre d’organiser sa journée et sa dose de travail selon ses convenances. Il peut aussi travailler à temps partiel. Le métier d’infirmière libérale propose également un rapport proche avec les patients. Il devient plus facile de communiquer avec eux et même de développer des liens.

Le niveau d’intimité est beaucoup plus élevé que si vous deviez rester dans l’hôpital. Parmi les autres avantages, on peut aussi parler de la rémunération qui est toujours plus importante. Vous devenez un patron, et plus important encore, vous devenez votre propre patron. L’infirmière libérale peut travailler en extérieur. Il n’a plus besoin de rester enfermé toute la journée. Il peut aller voir les patients à leur domicile et les soigner. L’individu est également libre de s’habiller comme il le veut. Pas d’uniforme ou de blouse. Vous ne rendez de comptes à personne. Pour plus de satisfaction, vous pouvez contacter Izyfact pour qu’il se charge de la facturation.

Les inconvénients

Comme tous les corps de métier, le fait de devenir infirmière libérale comporte également des inconvénients. Le premier fait référence à l’organisation. Puisque vous serez amené à tout gérer, vous devrez réellement faire preuve de polyvalence en toute circonstance. Vous aurez besoin de l’endurance et du courage pour pouvoir toujours travailler. N’oubliez pas que ce n’est pas tous les jours qu’on a envie de bosser. Si vous n’avez personne pour vous « forcer », vous pourriez devenir moins performant. La société Izyfact peut vous aider à alléger vos responsabilités.

Izyfact se charge de gérer le travail de facturation qui pourrait vous prendre beaucoup de temps. L’infirmière libérale doit être très disponible. Il n’existe pas de congés payés, pas d’arrêt maladie (sauf si vous disposez d’une assurance personnelle), encore moins de grandes vacances. Vous serez très limité dans votre vie privée. Vous ne pourrez pas toujours prévoir l’heure à laquelle vous allez terminer votre journée et dans ces conditions, vous aurez du mal à avoir une vie familiale, ou même une relation amoureuse durable.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com