Créez une belle ambiance lumineuse lors de votre événement pour le rendre mémorable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un événement ne peut être un succès, si l’ambiance lumineuse n’est pas au top. En effet, il est important d’adapter l’éclairage selon le type de célébration. Non seulement, c’est un moyen idéal pour impressionner vos convives, mais en plus, la luminosité participera à l’animation de la fête. Si vous manquez d’idées pour créer une belle ambiance lumineuse, suivez nos quelques conseils.

L’importance de l’ambiance lumineuse

Elle devient essentielle dès qu’un événement se déroule en soirée. Même si vous misez sur une magnifique décoration et des appareils technologiques dernier cri, mais que la luminosité est laissée pour compte, vos convives ne remarqueront que le mauvais contraste de lumière toute la soirée.

A lire en complément : Calcaire : comment s’en débarrasser ?

Si vous optez, par exemple, pour une lumière trop blanche et aveuglante dans une salle de réception, cette dernière perdra tout son charme. Certes, la luminosité peut sembler être un simple détail, mais croyez-le ou non, son importance est égale à l’ambiance musicale. Si la luminosité n’est pas au point, cela donnera aux gens l’envie de rentrer plus tôt que prévu.

Comment créer une belle ambiance lumineuse ?

Pour avoir une belle ambiance lumineuse, tous les objets plantés dans le décor extérieur, jouent un rôle important. On peut citer :

A lire également : Comment faire son dentifrice ?

  • Les meubles
  • Les accessoires
  • La décoration.

Pour une atmosphère festive, il est important de miser sur des dispositifs d’éclairage de qualité. Si vous voulez plus de conseils sur l’ambiance lumineuse, vous trouverez plus d’informations en suivant ce lien.

En attendant, voici les points importants à ne pas négliger :

Les effets lumineux

Les jeux de lumière participent à l’ambiance lumineuse. Pour rendre l’événement plus gai et plus féérique, vous pouvez miser sur les lasers, les projecteurs de lumière ou encore les boules disco à LED. En outre, les fumigènes constituent aussi d’excellentes alternatives pour donner une dimension magique à votre soirée.

Les accessoires lumineux

Parmi les accessoires incontournables pour l’éclairage extérieur, on peut citer les guirlandes lumineuses. Elles peuvent être installées partout, notamment dans les allées, les arbres ou sur une terrasse. Et pour créer un cadre enchanteur, vous pouvez aussi opter pour l’installation de lampions, de cubes lumineux, de photophores, de lanternes ou encore de bougies sur le sol. Enfin, les suspensions lumineuses sont une bonne idée, si vous proposez un buffet. Elles seront parfaites au-dessus des tables de réception.

Les mobiliers lumineux

En plus d’être tendance, le mobilier lumineux contribuera au décor de votre événement. Choix authentique et pratique, il se décline en différents modèles :

  • Le bar
  • Les pots de fleur
  • Les tables et chaises…

De plus, il peut créer une belle ambiance lumineuse, grâce aux différentes teintes des ampoules LED. En effet, les mobiliers munis d’éclairage, sont très appréciés lors des événements professionnels. Toutefois, il est préférable de ne pas trop surcharger la décoration avec ces accessoires. L’idéal est de créer un coin spécifique où vous pourrez installer des mobiliers lumineux. Sinon, misez uniquement sur un bar lumineux, qui constituera alors l’attraction principale de l’événement.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’éclairage ?

Tous les dispositifs lumineux requièrent l’expertise d’un professionnel. Cette dernière est garante d’une luminosité parfaitement adaptée aux besoins de l’événement. Les spécialistes de l’éclairage peuvent paramétrer les accessoires lumineux, de façon à créer une ambiance lumineuse agréable, tout en réalisant des économies d’énergie.

Par ailleurs, les professionnels s’occupent de l’installation des suspensions et des autres dispositifs lumineux, après avoir choisi leur emplacement idéal. Cela va permettre d’atteindre l’objectif de l’événement plus facilement. Notons que les tailles des dispositifs et les flux lumineux doivent être variés. Enfin, chez les professionnels, il est possible de personnaliser les supports d’éclairage au gré des envies. Ils peuvent donc devenir des moyens de communication incontournables.

2

Partager.