Augmenter son chiffre d’affaires passe par la collecte de données sur votre clientèle. Simple et puissant, un questionnaire en ligne présente de nombreux avantages pour vous y aider. Cet outil permet de renforcer la connaissance et la satisfaction client. Ces derniers deviennent alors des ambassadeurs au service de votre marque et de la hausse du chiffre d’affaires.
Plan de l'article
L’intérêt d’un questionnaire en ligne
Un questionnaire en ligne dispose de nombreux atouts :
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- Un coût réduit : inutile de recruter des dizaines d’enquêteurs, tout peut se faire sur le web. Votre nouveau site pour réaliser un questionnaire en ligne est ici.
- L’exploitation rapide des réponses : géré automatiquement, un questionnaire en ligne collecte et traite les réponses instantanément à peu de frais.
- La personnalisation : les paramètres définis sont les vôtres. Les informations recueillies correspondent parfaitement à vos besoins.
Connaître ses clients pour mieux les satisfaire et accroitre son chiffre d’affaires
Ces renseignements vous donnent une meilleure compréhension de votre clientèle, de ses attentes. Il est alors beaucoup plus facile d’améliorer la fameuse satisfaction client. Cette dernière doit être au centre de vos préoccupations. En effet, l’approche centrée sur le client est une stratégie qui génère une forte augmentation du chiffre d’affaire.
La satisfaction client est directement liée à la rétention. Un acheteur dont l’expérience d’achat est positive est plus attaché à la marque. Il a donc tendance à rester fidèle à votre entreprise sur le long terme. Et à ne pas aller voir ce que propose la concurrence.
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Le panier moyen d’un consommateur satisfait est plus élevé que la moyenne. La hausse de votre chiffre d’affaires se fait alors naturellement. Une raison supplémentaire pour prendre en considération les indications délivrées par l’étude en ligne que vous avez commandée.
Transformer le client en ambassadeur
Avoir des acheteurs satisfaits a des effets positifs sur votre image de marque. Avec le développement des réseaux sociaux, il est vital que votre clientèle parle positivement de votre entreprise et de vos produits. Que ce soit sur des forums, sur des blogs ou via des publications sur Facebook ou Instagram. Vous bénéficiez ainsi d’une campagne de publicité totalement gratuite !
Vos clients deviennent alors des ambassadeurs. Ils jouent un rôle actif dans la promotion de vos nouveautés. Ils ont également à cœur de défendre votre marque contre d’éventuels dénigrements. Ils vous permettent d’acquérir de nouveaux prospects et de développer encore plus votre chiffre d’affaires.