Connecteur m12, bien meilleur avec le distributeur de signaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le connecteur m12 est une vieille connaissance pour la connexion des capteurs et autres composants de terrain. Cependant, avec l’élimination constante des boîtes de jonction dans les installations, son utilisation est devenue beaucoup plus importante, et même intéressante.

Dans cet article, nous allons vous présenter tous les aspects du fonctionnement du connecteur m12. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce sujet.

A lire en complément : Changez les règles du jeu avec les robots Universal Robots

Connecteur m12 et le distributeur de signaux

Le connecteur m12 monter ou injecté dans le câble, pour connecter les capteurs, et autres composants de terrain ne sont pas nouveaux. Avec l’adoption croissante des signaux, la durée de vie des connecteurs m12 est devenue plus complète.

À partir de ce changement :

Lire également : Comment installer Kodi sur smart TV ?

  • La vitesse de connexion,
  • Le degré de protection,
  • Les indications d’état,
  • La facilité de montage,
  • Et le démarrage de la machine, ont pris le relais dans les installations industrielles.

Quelques articles qui garantissent la qualité du connecteur m12

Découvrez dans cette section, les principaux points à considérer pour garantir la qualité des câbles avec connecteurs.

Matériaux

Les applications industrielles nécessitent différentes résistances, électriques, mécaniques et chimiques par exemple. Cependant, avoir des câbles qui répondent à leurs exigences est essentiel pour les installations électriques.

Types de connecteurs

En plus des types de câbles, différents types de connecteurs sont également requis, étant donné la diversité des composants connectés sur le terrain.

Qualité de clôture

Garantir le degré de protection IP67 dans les connexions sur site nécessite que le connecteur m12 ait un joint de haute qualité. La qualité des produits, les équipements dédiés et l’instruction cliente garantissent cette protection.

Atteindre le potentiel maximum sur un connecteur M12

Comme mentionné précédemment, les avantages de l’adoption du connecteur m12 avec le distributeur de signaux passifs sont grands.

Excellente protection IP68

Les installations de terrain des machines et des équipements sont constamment en présence d’eau ou d’autres liquides. Que ce soit en raison du processus de production, du nettoyage ou daccidents en cours de route. Assurer l’étanchéité de ces connexions est la garantie de tenir à distance les préoccupations majeures des clients qui utilisent vos équipements.

Indicateurs d’état

Les LEDs indiquant l’état du signal et l’alimentation 24Vdc garantissent aux installateurs une rapidité très importante. Que ce soit dans l’identification ou dans le diagnostic des signaux.

Facilité de montage et de démarrage des machines

La vie des installateurs est loin d’être simple. Après avoir entièrement assemblé la machine dans son environnement de fabrication, ils doivent démonter l’équipement.

Puis ils doivent le remonter sur le site du client et s’assurer que tout fonctionne correctement. Ainsi, l’utilisation du connecteur et du distributeur de signaux m12 permet d’avoir l’esprit tranquille dans ce processus.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons