Comment ouvrir un compte pro CIC ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ouverture d’un compte ne peut se faire sur un coup de tête. Une fois que vous aurez mûri votre réflexion, vous devez suivre des étapes précises afin d’ouvrir votre compte pour en profiter. Toutefois, les démarches peuvent légèrement différer selon la méthode choisie. Si vous voulez savoir comment ouvrir un compte pro CIC, voici ce que vous devez savoir.

Pour l’ouverture d’un compte en agence

Pour ouvrir un compte en banque, vous disposez de deux possibilités. La première est l’ouverture d’un compte professionnel en agence.

A lire en complément : Qu’est-ce que la propriété industrielle ?

Dans ce processus, vous devez choisir dans un premier temps votre banque. Il est profitable de choisir une agence proche de vous afin de gagner du temps dans certaines démarches. Une fois le choix de votre agence fait, vous devez fournir les documents justificatifs.

Comme justificatif, vous aurez besoin dans un premier temps d’un document d’identité valide. Cela peut bien être un passeport, une carte d’identité ou un permis de conduire. Ensuite, un justificatif de domicile sera nécessaire. Dans la plupart des cas, une facture d’électricité ou de téléphone sera requise. Ensuite, vous devez faire un dépôt de signature.

A lire en complément : Quelles sont les stratégies d'entreprise ?

Même si cela n’est pas obligatoire, il est possible que les agents vous demandent le relevé d’identité bancaire (RIB) d’un compte existant. Dans un sens où les banques ne veulent prendre aucun risque, certains justificatifs de vos transactions peuvent vous être demandés. Il est donc d’usage de présenter un bulletin de salaire.

Une fois ces justificatifs fournis, vous n’aurez qu’à attendre le verdict de la banque. Par ailleurs pour être sûr d’avoir une réponse rapide de la part de votre banque vous ne devez pas être un interdit bancaire. Ensuite, vous devez avoir plus de 18 au risque de vous voir refusé votre demande. La dernière condition implique que vous soyez un résident français.

Pour l’ouverture en ligne

La seconde possibilité pour avoir un compte pro CIC est de recourir à un processus en ligne. Toutefois, ce dernier n’a vraiment rien de particulier. C’est tout comme un processus d’ouverture de compte CIC en agence à quelques différences près. Comme vous l’aurez compris, il vous faudra suivre les mêmes étapes.

Cependant, vous devez disposer des documents justificatifs en version électronique. Pour la signature, vous pourrez la réaliser sur un papier A4 pour ensuite la scanner. Vous devez en faire de même pour toutes les autres pièces d’ailleurs.

Ensuite, vous devez vous rendre sur le site de l’agence CIC que vous aurez choisi, afin de vous connecter à votre espace client. Ainsi, vous devez uploader vos papiers sur le serveur de la banque.

Ainsi, ce sont ces deux méthodes qui sont les plus couramment utilisées. Si vous n’avez pas la possibilité de faire l’ouverture, vous pouvez envoyer les documents par courrier en physique ou électronique.

Une fois que vous aurez fourni ces documents, vous pourrez comme dans le cas précédent, attendre une réponse de la banque dans les plus brefs délais si vous respectez les critères d’éligibilité.

Vous savez désormais comment ouvrir votre compte pro CIC et vous savez par la même occasion les conditions à remplir pour en profiter. Ne perdez donc plus du temps et profitez des services offerts par CIC.

Utiliser un comparateur en ligne pour ouvrir un compte bancaire pro ou particulier

Les comparateurs en ligne auront permis à des millions de consommatrices et à des millions de consommateurs d’économiser de l’argent en changeant simplement d’organisme. Ces économies réalisées au fil du temps touchent différents secteurs comme la finance, l’assurance, internet, l’électricité, le gaz ou encore, les forfaits mobiles. Dernièrement, certains comparateurs en ligne se sont ouvert au monde professionnel. Ces derniers permettent par conséquent de pouvoir réaliser de belles économies que l’on soit en micro-entreprise, en SARL, en SA, en SASU, en SAS, en EURL, ou encore en EI. En bref, ces différents statuts peuvent désormais utiliser librement les comparateurs en ligne, ce qui n’est pas de refus pendant cette sombre période d’inflation.

D’ailleurs, saviez-vous qu’il est possible d’économiser de l’argent en changeant de banque professionnelle ? En effet, à l’aide de ce guide, vous trouverez potentiellement non seulement une banque qui répond à vos besoins, mais également économiser de l’argent sur les différents frais bancaires. Mais, ce n’est pas tout ! Vous pourrez également interroger les différentes bases de données des agences d’assurances, des fournisseurs d’accès à internet et des opérateurs mobiles pour faire des économies dans d’autres secteurs. Cela vous permettra de faire baisser vos charges et par conséquent vous allouer un salaire plus important, ou encore la capacité de mieux payer vos employés, ce qui aura une véritable répercussion sur votre productivité.

En bref, si vous souhaitez à votre tour économiser de l’argent, vous n’aurez plus qu’une seule chose à faire, découvrir les différents comparateurs en ligne de LesFurets.com. À la fin de l’année, vous pourrez apercevoir les bénéfices de vos actes ! Voici comment économiser de l’argent en réalisant le moins d’étapes possible et sans faire de compromis sur votre vie entrepreneuriale.

Partager.