Combien de photos mettre sur une annonce de vente de voiture ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour créer une annonce afin de vendre sa voiture d’occasion, il est préférable de mettre plusieurs photos. En effet, il est évident qu’une annonce avec des photos sera plus consultée que celle qui n’en ont pas. Comme tout ce que l’on regarde sur internet, les internautes veulent avoir la vision la plus réaliste de l’objet en question et cela est valable aussi pour les voitures. Aucune description, même très détaillée, ne remplacera des photos qui permettent de refléter la réalité. Cela ne veut pas dire qu’il faut publier sur l’annonce n’importe quelles photos. En effet, il faut que les images mettent en valeur le véhicule et ne fassent pas ressortir ses défauts. Par exemple, si votre voiture a une rayure vous ne prendrez pas une photo où l’on ne voit que ça. De même, si l’intérieur est un peu défraîchie, vous ne publierez pas de photo détaillée de l’intérieur.

Pour donner une image réaliste et mettre en valeur la voiture que vous souhaitez vendre, un maximum de photos doit être publiées. En effet, cela rassure l’acheteur potentiel. En voyant par exemple 6 photos de la voiture il aura l’impression que ce qu’il voit est réaliste et que le vendeur ne cache rien. Ces photos doivent par exemple montrer l’intérieur de la voiture (pour voir la couleur, la matière, l’état d’usage), le moteur, l’extérieur sous tous les plans (pour constater qu’il n’y a pas de bosses, rayures, rouille, etc), le tableau de bord (kilométrage) et ce que vous pensez qui met le mieux en valeur votre voiture.

A lire aussi : Les comparatifs des plus grandes marques informatique

Il est préférable de cacher la plaque d’immatriculation pour pendre les photos. De même, pour mettre en valeur la couleur de votre véhicule et son état il est mieux de prendre les photos à l’extérieur avec une jolie lumière naturelle. En effet, des photos prises dans un garage sombre donneront moins envie aux acheteurs qu’une photo prise dehors, sous le soleil. Il est également préférable de nettoyer votre voiture, à l’extérieur comme à l’intérieur, avant de photographier sa voiture pour la petite annonce.

A lire aussi : 5 astuces pour photographier sa voiture 

A lire également : Bpd Marignan : Une agence immobilière pour vous aider

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons