Campagne AdWords: le top 25 des mots-clés les plus chers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google AdWords consiste en une excellente manière de propulser une entreprise, jusqu’alors méconnue, sur le devant de la scène. En quelques minutes et en quelques clics, il est en effet possible d’apparaître sur des mots-clés plus ou moins concurrentiels. Le but? Devancer la concurrence, bien entendu!

Reste que tous les secteurs n’y sont pas forcément logés à la même enseigne. En effet, si le budget moyen d’un mot-clé tourne généralement aux alentours de 2 dollars, certains secteurs et donc certains mots-clés nettement plus concurrentiels peuvent parfois faire exploser les budgets. Découvrons, ensemble et grâce à Search Engine Journal, le classement des 25 mots-clés les plus chers sur Google AdWords.

A lire en complément : Licenciement économique : ce que la loi El Khomri va changer

Et si je vous disais, comble de l’ironie, que le dernier mot-clé de ce classement n’est autre que “Google Adwords”? Il vous en coûtera en moyenne pas moins de 30,06$ le clic. Parmi ce classement, notons le mot-clé “Mortgages”, “Hypothèques” en français. Classé au rang 21 de ce top, ce dernier affiche un coût par clic moyen (CPC) de 36,76$.

Difficile pour les plombiers de ne pas voir tout leur budget passer à la trappe en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire! Et pour cause, le mot “plombier”, visible au rang 18, a un CPC de plus ou moins 39,19$! Même constat pour les avocats: 54,86$ de CPC.

Lire également : Le cosmétique halal : un marché porteur

“Casino” est le 3ème mot-clé le plus cher sur Google AdWords. Il vous en coûtera 55,48$ le clic. “Bail Bonds”, comprenez “caution”, décroche la seconde place avec 58,48$/clic.

À la première place, on retrouve “Business Services”. Son coût? Pas moins de 58,64$.

Google AdWords: hors budget? Non!

N’en concluez pas pour autant que réaliser une campagne AdWords est hors budget! Rappelez-vous: le budget moyen d’un mot-clé excède rarement 2$. Votre secteur d’activités touche à l’un des domaines évoqués plus haut? Pas de quoi paniquer non plus. Certains mots-clés plus spécifiques se révèlent nettement plus abordables.

Retrouvez le classement dans son intégralité ci-dessous:

Campagne AdWords: le top 25 des mots-clés les plus chers

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons