Bien déménager : combien ça coûte réellement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque année, plusieurs personnes changent d’adresse pour diverses raisons. Effectuer son déménagement dans les meilleures conditions implique un coût notamment lorsqu’on fait appel à un professionnel. Cet article se propose de faire la lumière sur les différents tarifs de déménagement.

Avantages de faire appeler à un professionnel du déménagement

Faire son Déménagement Lausanne avec un professionnel a plusieurs avantages. Cela vous assure d’abord le confort. En effet, vous n’aurez pas à louer un camion, pas de franchise et des amis ou parents à solliciter pour vous aider. Ensuite, faire recours à un déménageur professionnel vous permet d’éviter le stress lié au déménagement. L’entreprise met à votre disposition des spécialistes qui se chargent de mettre vos affaires dans le camion et de les transporter jusqu’à votre nouvelle adresse. Enfin, pendant tout le processus de déménagement, vos affaires sont assurées. Tout professionnel du déménagement a l’obligation de souscrire à une assurance « dommages biens ou marchandises et responsabilité civile ». Cette dernière permet de couvrir chaque opération de déménagement effectué par l’entreprise. Déménager avec un professionnel exige par conséquent un certain coût qui est évalué en fonction de plusieurs paramètres.

A lire également : Le rôle de sécurisation des rideaux métalliques

Paramètres permettant d’évaluer le coût d’un déménagement

Le coût du déménagement Suisse varie en fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit d’une part de votre volume de déménagement. Déménager d’une maison de plusieurs pièces revient évidemment plus cher que déménager d’un studio. Le professionnel va également prendre en compte l’accessibilité de votre logement, la nature de biens à transporter, la distance qui sépare le logement que vous quittez et celui où vous voulez emménager. D’autre part, le prix pratiqué par le professionnel va varier selon la période que vous avez choisi pour déménager. En effet, le prix du déménagement est généralement plus abordable pendant l’automne et l’hiver qu’au cours de la saison estivale. Par ailleurs, chez la plupart des professionnels du déménagement, les services sont accessibles à tous les budgets. Il suffit de choisir la formule qui vous convient.

Différents types de formules proposées par les professionnels du déchargement

D’une manière générale, les déménageurs professionnels proposent trois grandes formules de déménagement. On distingue la formule confort, la formule standard et la formule économique. La formule confort donne droit à l’emballage de vos biens, la prise en charge des effets fragiles, le montage et le démontage des meubles puis le transport et le chargement. La formule standard quant à elle comprend la prise en charge des objets fragiles, le montage et le démontage des meubles puis le transport et le chargement. La formule économique comprend le chargement, le transport et le déchargement de vos meubles et cartons. Le professionnel va établir le devis déménagement en fonction de la formule pour laquelle vous aurez opté.

Lire également : Quelques aliments qui drainent votre énergie et qui sont à éviter

Quelques tarifs de déménagement en fonction de la surface du logement

Les tarifs de déménagements pratiqués sont en fonction de plusieurs éléments, dont le volume, la distance, l’accessibilité du logement et la formule choisie. Ainsi, pour déménager d’un studio et dans la même ville, il faut prévoir entre 400 et 750 euros. Par contre, le déménagement d’un studio entre Paris et Marseille (soit environ 800 km de distance) coûte entre 1200 et 1800 euros. Pour déménagement de 20 à 30 m3, entre Paris et Marseille, il faudra débourser entre 1800 et 3000 euros.

Le coût du déménagement varie en plusieurs paramètres tels que l’accessibilité du logement, le volume de déménagement, la nature des biens à transporter, la formule choisie…

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons