Astuces pour transformer son jardin en aire de jeux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’approche de l’été et suite au retour du beau temps, vos enfants ne jurent plus que par les activités extérieures? Ils se ruent dans votre jardin dès leur retour de l’école? Leurs stocks d’énergie semblent inépuisables? Vous souhaitez transformer votre jardin en véritable aire de jeux dont ils pourront profiter durant toutes les vacances? Amusement et aventure ne tiennent parfois qu’à quelques petits détails. Voici comment leur faire plaisir. 

Un cache-cache plus vrai que nature

L’imagination des enfants semble sans limite. Ils parviennent toujours à s’inventer des histoires au départ de détails insignifiants. Une de leur plus grande passion consiste, vous vous en êtes certainement rendu compte, à dénicher les meilleurs cachettes. Imaginez ce qu’il pourrait bien advenir d’eux s’ils ne disposaient pas d’un endroit suffisamment sécurisé ou disparaître en cas d’attaque de pirates? Ou, pire, s’ils étaient contraints de rester à découvert face à de redoutables zombies? Aidez-les dans leur tâche en fabriquant ici et là diverses planques ingénieuses!

Une tour de contrôle

S’ils doivent être en mesure de se cacher, ils est également indispensable qu’ils puissent détecter les éventuelles attaques de loin. Faites donc en sorte qu’ils disposent d’une tour de contrôle, soit d’un élément en hauteur leur donnant une vue suffisamment dégagée sur l’ensemble de l’aire de jeux.

Une cabane

Alors que les grandes personnes rêvent d’une maison, les petites têtes blondes, elles, rêvent de cabane! Quelques planches de bois solidement attachées et un peu d’ingéniosité suffiront à voir apparaître un sourire plus grand que jamais sur le visage de vos enfants.

À l’abordage!

Si la disposition des différents éléments le permet, pourquoi ne pas installer une tyrolienne traversant votre jardin? Ils pourront, autour de cet élément, s’inventer 1001 histoires rocambolesques.

La priorité? La sécurité

Vous l’aurez compris, si les traditionnelles balançoires et autres toboggans sont appréciés, il est également possible de miser sur davantage d’originalité. Quoi qu’il en soit, et surtout si vous êtes un apprenti bricoleur, n’en oubliez jamais la sécurité de vos enfants.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons