Le Tarn un département idéal

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Connaissez-vous le Tarn ? Non ? Sachez que vous avez tort, car ce petit coin de paradis du Midi-Pyrénées va vous rendre heureux. Disposant d’un climat idyllique mais aussi de nombreuses activités culturelles, cette région n’a rien à envier aux autres départements. Son chef lieu, Albi est par ailleurs une destination de plus en plus prisée par les touristes. Mais que faire lors de votre futur séjour dans cette ville ?

 Les idées de sorties à Albi

Albi est une ville richesse et culturellement variée. Chaque année plus de 700000 visiteurs foulent les pavés de la Cathédrale Sainte Cécile afin de contempler les peintures des murs et de la voute. Mais ce n’est pas tout, beaucoup d’entre eux partent à la découverte de Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa en visitant le musée Toulouse Lautrec. A travers celui-ci le lithographe Français n’aura plus aucun secret pour vous. Comptant plus de 1000 tableaux, dessins, croquis, affiches et lithographies vous serez subjugué par toutes les œuvres que vous contemplerez. Enfin un petit détour par la collégiale Saint Salvi et son cloitre vous émerveillera. Vous pourrez alors errer au gré de vos envies dans les jardins parfaitement entretenus.

A voir aussi : Louer un bateau pour un mariage original

 Ou loger ?

Il faut bien dire que toutes ces visites risquent de vous donner une grande faim et une envie de repos. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un lieu ou vous pourrez profiter d’un bon lit et d’un service aux petits soins. L’adresse qui répondra à tous vos besoins est la suivante : L’hôtel Le Terminus. Dans cet établissement vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans votre chambre tout en profitant d’une proximité idéale dans le centre ville historique. Mais ce n’est pas tout le rapport qualité prix est exceptionnel, en effet, vous serez logé comme un vrai roi car le personnel met un point d’honneur à vous servir au mieux !

A lire également : La jonglerie du feu : la formation et les risques du métier

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons