Zoom sur Lison de Caunes, la référence en marqueterie de paille

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, la marqueterie de paille force l’admiration, même si autrefois, elle fut abandonnée. Il s’agit d’un art particulier qui permet de recouvrir méticuleusement avec beaucoup de patience des objets. Avec ces objets, vous pouvez alors décorer votre intérieur d’une manière bien spéciale. Cet art est reconnu à la maison de Lison de Caunes. Et depuis près de trois décennies, ses Ateliers se sont uniquement attachés à cet art jusqu’à devenir une référence dans le domaine. Il serait alors judicieux de faire un focus sur Lison de Caunes, l’icône en marqueterie de paille.

Lison de Caunes, le spécialiste de la marqueterie de paille

Si vous avez la possibilité de voir vos objets décorés avec la marqueterie de paille, c’est parce qu’il y en a qui ont œuvré dans ce sens. Il faut remonter au XVIIe siècle avant de voir l’origine de la marqueterie de paille. Mais, plus d’une dizaine d’années sont passées sans qu’on y taille plus d’importance. Toutefois, ces trente dernières années, cet art est revenu au monde grâce entre autres à la maison Lison de Caunes. La plupart de ceux qui travaillent dans l’atelier viennent de célèbres écoles d’ébéniste.

A lire aussi : Véranda en kit : pourquoi opter pour l’aluminium ?

Chez Lison de Caunes, vous trouverez une équipe de 8 personnes. Dans toute la France, c’est uniquement à Lison de Caunes qu’il est recommandé de restaurer les vieux objets. Aussi, on lui confie de restaurer le mobilier qui date du temps de l’Art décoratif. Par ailleurs, sachez que Lison Caunes fait des créations et travaille même avec des architectures d’intérieur pour mettre à la disposition du public ses créations. Aussi, les designers qui ont une bonne réputation se joignent aussi cette équipe dans la réalisation de ses travaux.

A voir aussi : Service traiteur: la parfaite association de manger et plaisir

Lison de Caunes utilise aussi un matériau de qualité 

C’est dans les années 1920 que la marqueterie de paille renaîtra véritablement de ses cendres. Tout le mérite revient ici à Jean-Michel Franck et André Groult. Ce dernier est faut-il le souligner le grand-père de Lison de Caunes. Cet Atelier vous réalise sur mesure vos objets décoratifs avec des matériaux les plus en vogue. Il s’agit entre autres de la paille de seigle, cet or des pauvres. Aussi, il fait usage de la paille provenant du blé ou encore de l’avoine. Il faut noter que la paille a en elle-même un vernis de silice qui lui permet d’être bien résistante et de ne pas laisser passer l’eau. Avec la marqueterie de paille, vous obtiendrez des objets bien décorés pour un intérieur des plus appréciables. Mais, il faudrait faire confiance à Lison de Caunes pour avoir un meilleur résultat, car c’est sa spécialité.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons