Visiter Agadir et ses alentours

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Maroc à toujours été à la mode en terme de destinations de vacances. Célèbre pour sa culture et par le dépaysement qu’il propose, ce pays est très plébiscité par les touristes depuis quelques années.

Mais faisant des centaines d’hectares notamment, il ne se visite pas en un seul passage ? Pour profiter à bon escient de chaque région, vous devez faire plusieurs allers-retours, en commençant bien évidemment par Agadir en Sousse-Massa. Cette ville du sud-ouest du Maroc vous assure un premier passage réussi sur tout le territoire.

A chacun son excursion

Pour visiter Agadir dans les meilleures conditions, il est préférable de se tourner vers les prestataires de voyage qui propose des excursions. Cela facilite notamment la préparation et la gestion du voyage.

En ligne, il y en a pour tous les goûts. Et à travers ces prestations, non seulement vous appréciez la beauté de la ville d’Agadir, mais aussi celle de ses environs. Pour les amateurs de sports extrêmes par exemple, une journée en quad dans le désert est un must. C’est l’activité à sensations fortes qui s’adapte à tous les âges et qui vous permettra de vous dépayser simplement.

Pour les amoureux de la nature, il y a les excursions naturelles comme celle de « l’exploration sauvage » où vous aurez l’occasion de voir et d’apprécier la biodiversité du Maroc. Vous pouvez également opter pour la prestation « les chèvres en voyage ». Cette prestation dure 45 minutes environ et dessert Agadir-Marrakesh. Pendant toute la durée de l’excursion, vous aurez l’occasion de voir les chèvres dans leur milieu naturel.

Agadir pour les touristes en quête de calme et de sérénité

Un passage à Agadir ne vous oblige pas à faire de grandes découvertes. Ce sera aussi l’occasion de vous détendre et de retrouver calme et sérénité. La région possède des plages touristiques de 10 km de long où vous pouvez notamment bronzer en toute tranquillité et profiter de la convivialité de la région. À proximité vous avez la ville : les avenues Twada, boulevard de la Corniche, etc. Vous ne risquez pas de vous perdre.

Pour les amoureux de la mer justement, quelques activités sont proposées par les prestataires sur place pour vous permettre de mieux apprécier vos vacances. Ce peut être par exemple une croisière sur l’eau ou de la plongée sous-marine pour apprécier la richesse et la biodiversité de la région et de ses alentours.

Où loger à Agadir ?

La question de l’hébergement ne se pose pas pendant une visite d’Agadir et de ses alentours. En effet, sur place, vous avez l’embarras du choix entre les établissements les pieds dans l’eau ou en plein cœur de la ville. Vous pouvez également opter pour un hôtel à l’extrémité de la ville afin de faciliter la visite des villes voisines comme Marrakech ou bien d’autres. Dans tous les cas, vous devez opter pour un bon hébergement comme Clubs Lookéa par exemple. Sur place, vous pourriez profiter de plusieurs animations, pour les petits comme pour les grands. Vous avez entre autres une discothèque, un restaurant-bar et une piscine à portée de main. De quoi vous assurer un séjour réussit, et ce, à moindre coût.

Pour réserver dans votre établissement de rêve, vous n’avez aujourd’hui qu’à faire quelques clics sur votre ordinateur. Quelques sites dédiés peuvent vous aider en ce sens. Mais attention, les frais de réservation peuvent varier d’un prestataire à un autre. Pensez à comparer les offres avant de faire votre réservation. Sur Tui par exemple, vous pouvez utiliser des codes promos pour réduire le coût de votre hébergement. Si vous êtes jeune et que votre budget est plus limité, avez-vous pensé à faire du couchsurfing ? Plusieurs personnes mettent à disposition une chambre ou un bout de canapé. Pratique pour les petits budgets.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons