Une formation pour accéder à de nombreux débouchés professionnels : Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À partir de la seconde, les étudiants peuvent choisir un Bac pro Métiers du Commerce et de la vente pour être formés le plus tôt possible dans ce domaine. Il s’agit d’un diplôme polyvalent de niveau IV qui offre de nombreux débouchés professionnels. Découvrez dans cet article quelques informations utiles sur le Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente.

Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente : de quoi s’agit-il ?

Si vous êtes titulaire du Baccalauréat professionnel « Métiers du Commerce et de la Vente », dans de meilleurs établissements tels que Cotot Formations vous vous inscrivez dans une méthode commerciale active. En effet, ce Bac pro remplace le Bac pro Commerce ainsi que le Bac pro Vente depuis 2019.

A lire aussi : Un site web pour booster mon entreprise ?

Il a pour objectif de :

  • Accueillir, recommander et vendre des produits et des services associés ;
  • Suivre les ventes, traiter les préoccupations du client ;
  • Intervenir pour la fidélisation de la clientèle et au développement du lien client.

Comment accéder au Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente ?

Vous ne pouvez qu’accéder au Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente qu’à partir de la classe de 2d au collège. Mais il est aussi possible de suivre ce Bac pro après un CAP ou BEP du même domaine. Il s’agit par exemple du :

Lire également : Numéro TVA et facture intracommunautaire : ce que vous devez retenir!

  • CAP Employé de vente ;
  • CAP Employé de commerce multispécialité ;
  • CAP Employé de vente spécialisé option C/Services à la clientèle.

Quels sont les débouchés du Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente ?

Après votre Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente, plusieurs opportunités professionnelles se présenteront à vous.

Vendeur

Vous avez envie de devenir vendeur ? Avec le Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente, vous pouvez y accéder. Ce professionnel vend un produit ou un service à une clientèle avec laquelle il est en contact direct. Dans une petite boutique ou d’une grande surface, il rencontre et conseille ses clients, histoire de répondre à leurs besoins. L’interaction humaine est à la base de son métier !

Animateur commercial

Si vous souhaitez devenir animateur commercial, ce diplôme est fait pour vous ! Ce professionnel joue un rôle-clé pour les marques spécialisées, les boutiques ou encore la grande distribution. En effet, il assure la promotion d’un produit ou d’un service.

Vice responsable de rayon ou de magasin

Le Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente est aussi idéal pour devenir adjoint responsable de rayon ou de magasin. En effet, cette formation vous aide à acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques indispensables pour la vente de produits et/ou services.

Partager.