Système ultraviolet pour bassin : comment bien choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Votre bassin a besoin du meilleur pour durer dans le temps. Entre autres, vous devriez l’équiper d’un système ultraviolet. Le principe de base est de bien le choisir. Voici comment faire.

Prendre en compte la quantité d’eau

Le système ultraviolet sert de dispositif de filtration de bassin. C’est un système installé pour lutter contre les eaux vertes. Ainsi, il faut que ce soit assez efficace pour couvrir la quantité maximale d’eau à l’intérieur du bassin. De cette façon, son action se fera sentir à court, moyen et long terme. Il urge que vous fassiez le point du volume de votre bassin et de la quantité d’eau qu’il accueille une fois plein. Cela vous donnera une idée précise de la justesse de votre investissement.

A voir aussi : Le garde meuble: l'alternative à ceux qui conservent tout

L’on vous suggère de ne pas descendre en dessous de la capacité minimale de 3W/1000l. En prenant en compte ce détail simple, vous allez choisir chez JCB Aquatique, le système ultraviolet le mieux adapté à votre bassin.

Considérer le matériau de fabrication

Les meilleurs systèmes sur le marché demeurent ceux en inox. C’est un matériau qui présente une ergonomie exceptionnelle dans plusieurs secteurs. Pour ce qui est du contexte actuel, cela facilite d’abord l’obtention du meilleur rapport qualité-prix. Cela suppose qu’en optant pour ces outils, l’on est certain d’en avoir pour son investissement.

A lire aussi : Ma colonne est douloureuses, que faire ?

En dehors de ce détail, c’est également un outil facile à manipuler. Dans la pratique, c’est si simple que l’on peut soi-même en faire l’installation dans son bassin. C’est aussi recommandé pour le changement du système déjà en place. Vous le nettoierez à votre guise. En plus du service optimal que cela peut vous offrir en version unique, il est conçu pour une utilisation combinée. Vous avez juste à en assembler deux si la capacité d’un seul ne suffit pas.

Au cas où vous n’auriez pas les moyens de vous offrir un modèle en inox, vous pourriez choisir l’alternative en plastique. C’est aussi qualitatif lorsque c’est la version premium.

Opter pour le plus puissant

Un système ultraviolet est conçu tout autour d’une lampe ultraviolette. Celle-ci est actrice de l’efficacité du système. C’est elle qui irradie de ses faisceaux l’intérieur de l’eau.

Dans la pratique, à partir du moment où votre bassin atteint 10 m3, il lui faut une lampe d’une capacité largement au-dessus des 50 W. Puisque l’on reconnaît qu’avez le temps, la puissance de la lampe diminue, vous aurez toujours assez de puissance l’année suivante. De cette façon, vous allez réaliser un investissement judicieux couvrant tout au moins deux ans.

Choisir l’outil économique

Sur le marché, les lampes ultraviolettes constituent un éclairage spécifique. Cela fait que le prix est quelque important. Toutefois, si vous savez vous rendre en magasin au bon moment, vous aurez des remises.

Au-delà de la remise sur l’outil, il faut aussi considérer votre facture d’électricité. La lampe va couvrir toute une saison dans votre bassin. Elle ne sera peut-être pas efficace après un an. Il ne faut pas qu’elle vous oblige à repartir en boutique de sitôt. Il vous faut donc un outil de bonne facture qui ne consomme pas trop.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons