Quel âge a une Au Pair ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les jeunes au pair soulagent les familles dans la vie quotidienne souvent stressante et favorisent les échanges culturels. Pour louer un jeune au pair en Suisse, veuillez noter ceci.

Embaucher un jeune au pair en Suisse : c’est ce qu’il y a

  • Les jeunes au pair doivent être enregistrés auprès des autorités suisses et doivent être correctement embauchés et assurés.
  • En règle générale, les jeunes au pair reçoivent de la nourriture et du logement et un salaire modeste.
  • L’ assurance accidents obligatoire (UVG) doit être souscrite par la famille d’accueil.

Les jeunes au pair sont des jeunes qui vont à l’étranger pour aider avec le ménage et la garde des enfants d’une famille d’accueil. Vous recevrez un logement, des repas et un salaire modeste. La Convention européenne au pair prévoit la fréquentation d’une école de langues pendant le séjour dans le pays d’accueil. Les employés au pair ont beaucoup de temps pour s’éduquer et apprendre à connaître le pays et sa population à concever. Ils devraient pouvoir participer à la vie des familles d’accueil. Nous vous montrerons comment trouver un jeune au pair et comment configurer correctement un jeune au pair.

A lire en complément : Comment retourner une tâche par e-mail ?

Exigences pour les employés au pair en Suisse

C’ est une bonne condition si les jeunes au pair ont de l’expérience et de la pratique dans le babysitting ou les soins de frères et sœurs ou travaillent dans une organisation de jeunesse. L’âge minimum et maximum d’un jeune au pair varie d’un canton à l’autre en Suisse. En principe, les jeunes au pair des pays de l’UE et de l’AELE peuvent demander une formation continue en Suisse à l’âge de 17 ans et jusqu’à l’âge de 30 ans. Les ressortissants tiers doivent être âgés d’au moins 18 ans et de 25 ans. Pour toute la Suisse, une famille d’accueil doit fournir au jeune au pair une chambre séparée. En Suisse, un jeune au pair est autorisé à travailler de 30 heures à un maximum de 40 heures par semaine. Le nombre maximal d’heures varie selon les cantons.

Dans En règle générale, les jeunes au pair travaillent avec une famille d’accueil suisse pendant 12 mois. Les jeunes au pair des pays de l’UE/AELE recevront un permis de séjour de courte durée pour cette période. Les cantons sont responsables de la délivrance des autorisations. Les jeunes au pair des pays de l’UE et de l’AELE peuvent prolonger leur séjour jusqu’à 24 mois au maximum. Chaque famille en Suisse peut louer un jeune au pair. La condition : au moins un des enfants doit être âgé de moins de 16 ans.

A découvrir également : Combien de temps dure le délai pour informer son employeur d'une absence ?

Ce sont les différentes tâches dans la garde d’enfants au pair, babysitter et nounou Est-ce que les jeunes au pair en Suisse doivent être assurés et enregistrés auprès de l’AVS ?

En Suisse, les jeunes au pair doivent être enregistrés correctement et légalement employés. Ce sont des employés normaux. Ils reçoivent également un salaire pour leur travail dans la garde des enfants et dans le ménage. Les jeunes au pair sont donc également soumis à des contributions AVS.

L’ assurance accidents obligatoire (UVG) doit être fournie par le la famille d’accueil ou l’employeur. Une assurance maladie journalière et une assurance appartement sont également recommandées. La retenue à la source, les cotisations salariales pour AV/IV/EO/ALV, la moitié de la prime journalière d’assurance maladie et la prime d’assurance accident non professionnel (NBU) sont déduites des salaires. Cependant, les jeunes au pair ne sont pas toujours soumis au contrat de travail normal des travailleurs domestiques (NAV). Différentes réglementations s’appliquent d’un canton à l’autre.

Qu’ est-ce qu’un salaire équitable pour un jeune au pair en Suisse ?

La famille d’accueil doit payer les repas et une chambre. En Suisse, les gens parlent de nourriture et d’hébergement ici. Ce sont des références naturelles et des composantes du contrat. En Suisse, ils sont calculés à un taux forfaitaire de CHF 990 pour la pension complète et l’hébergement. En outre, un salaire en espèces est versé. Dans le canton de Zurich, par exemple, il est recommandé de payer entre 700 et 800 CHF par mois. Le La masse salariale totale (brute) du jeune au pair avant les retenues de sécurité sociale devrait donc se situer entre 1700 et 1800 francs. Les jeunes au pair à partir du 1er janvier après avoir atteint l’âge de 17 ans sont soumis à des fonds de pension. Le salaire minimum des jeunes au pair est réglementé par le canton.

Quoi d’autre doit être pris en compte ?

Les jeunes au pair vivent sous le même toit que la famille. Par conséquent, il est logique de prendre assez de temps pour choisir la bonne personne. Avant l’emploi, des dispositions claires devraient également être prises en tenant compte des besoins de la famille, des enfants et du jeune au pair. Par exemple, veiller à ce que la vie privée de toutes les parties concernées soit assurée.

Respect des différences culturelles

Les familles d’accueil devraient également tenir compte des différences culturelles entre les jeunes au pair et la famille. Une personne d’un autre pays, d’une autre culture, d’une région linguistique différente, peut avoir besoin de beaucoup de temps d’adaptation. Tout comme aussi la famille d’accueil ! Aussi important : un jeune au pair aide non seulement à la garde des enfants et dans le ménage, mais est aussi un invité. Afin d’assurer l’harmonie de la vie familiale avec le jeune au pair, il est également important d’établir une relation de confiance.

Comment trouvez-vous un jeune au pair ?

Il existe plusieurs offres de médiation en Suisse. Par exemple, les associations cantonales de l’organisation faîtière « Association Suisse PRO FILIA » proposent un placement au pair. Un autre point de contact est les écoles Didac. Sur le site Web AuPairWorld, vous pouvez créer gratuitement un profil complet de votre famille et rechercher un jeune au pair qui convient à votre famille.

Louez un jeune au pair en Suisse en quelques clics

Avec le service complet du leader suisse quitt. vous pouvez embaucher un jeune au pair correctement en quelques clics. quitt. gère toutes les obligations administratives de l’employeur, offre une assurance accidents à faible coût et solution de fonds de pension et fournit des documents importants tels que la paie mensuelle ou la paie en ligne. Les questions fréquentes sur l’emploi d’un jeune au pair et nos réponses peuvent être trouvées ici.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons