Présentation de la marque N’Go Shoes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tandis que l’économie sociale et solidaire prenne le dessus sur le système économique actuel, plusieurs domaines d’activités dont la mode s’y convertissent de fil en aiguille.  N’go shoes, une marque de chaussures éthiques créée par deux jeunes nantais revêt l’importance de cette transition remarquable à travers un concept qui tend vers le développement durable.

La marque aujourd’hui très en vogue en France comme ailleurs, soutient en effet l’efficacité économique et l’équité sociale ainsi que le respect de l’environnement à travers son processus de fabrication.Par ailleurs, les chaussures N’go shoes étant aussi principalement des accessoires de mode, elles allient forcément style, esthétique et originalité.

N’go shoes, une marque de chaussures éthiques

La marque éthique, c’est un terme qu’on entend assez souvent ces derniers temps. N’go shoes en fait partie. Et pourquoi selon vous ? Si vous avez déjà aperçu des paires de chaussures de la marque, vous verrez qu’elles sont différentes. Les matières dont elles sont faites et leur assemblage ainsi que l’existence de motifs ethniques démontrent qu’elles ne proviennent pas d’une création banale. Ce sont des chaussures tissées à la main et utilisant des matières écologiques. A en croire ce processus, leur fabrication a moins d’impact sur l’environnement, contrairement à une chaîne de production courante.

chaussures n go shoes ethiques et ethniques

Des baskets fabriquées par une communauté vietnamienne

Mais il n’y a pas que cela qui les valorise. Ce sont également des baskets socialement responsables. Les produits N’go Shoes sont effectivement le fruit d’une collaboration avec des artisanes vietnamiennes issues d’une minorité ethnique. Ces dernières possèdent un savoir-faire unique qui mérite une juste récompense, à fortiori, quand ce savoir-faire est le moteur de succès de la marque. Kevin Gougeon et Ronan se sont donc assurés de prioriser l’intérêt de ces paysannes en les permettant de vivre dignement de leur labeur.

Engagement dans la bienfaisance publique

La marque de baskets solidaires et éthiques n°1 en France arbore une image exemplaire grâce à cette démarche éthique.

Outre qu’elle promeut des valeurs écologiques, un partage équitable de richesses et une valorisation du savoir-faire traditionnel d’une population défavorisée, elle soutient également des actions au profit de la société. Aussi, quand des chaussures seront vendues en France, une partie des recettes servira à financer la construction d’écoles au Vietnam.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons