Pratiquer le Reiki au quotidien : comment s’initier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de pratiquer le Reiki sur soi et sur les autres. Il est aussi possible de bénéficier de traitements au Reiki sans en avoir vraiment appris les bases. Tout est question de concentration et de régularité. Le reste viendra naturellement. Ce qu’il faut savoir, c’est que les voies qui mènent au Reiki peuvent être nombreuses et variées. Si certains le découvrent par l’intermédiaire d’un thérapeute, d’autres sont initiés par des connaissances. Voici comment débuter le Reiki tout seul.

Recevoir et apprendre à pratiquer le Reiki : comment s’y prendre ?

Au début, vous allez sans doute penser que vous pratiquez dans le vent, mais tout est question de patience. En effet, le Reiki est très accessible à tout un chacun, quel que soit son état d’esprit, ses accessoires et l’environnement dans lequel il se trouve. Il ne s’agit pas vraiment d’une discipline académique bien qu’il existe une fédération sur
http://www.lafederationdereiki.org/, mais plutôt et ne requiert nullement de matériel spécifique pour sa pratique. Tout ce qu’il vous faut, c’est une bonne dose d’engagement à progresser.

Quelle est l’importance des 5 préceptes du Reiki ?

Le Reiki est une pratique qui repose sur un élément central : le fait de prendre en compte sa vie et sa santé. En effet, c’est une pratique qui nous encourage à voir la vie sous différents angles. Dès lors, pour bien pratiquer le Reiki, le mieux serait d’adopter les 5 préceptes qui sont qui ont été énoncées par le docteur Usui. Celui-ci a tenu à nous rappeler les vertus curatives du et celles-ci sont largement liées à une attitude mentale positive. Ces 5 préceptes sont :

· Aujourd’hui, pas de soucis, aujourd’hui, mon esprit est libre

· Aujourd’hui, pas de colères, aujourd’hui, je suis en paix

· Je gagne ma vie honnêtement et sans faire de mal à quiconque et à quoi que ce soit

· J’honore les gens que je rencontre : parents, enfants, professeurs, anciens, etc.

· J’exprime ma gratitude à tous les êtres vivants et je les remercie.

Ces 5 préceptes sont indispensables lorsque vous souhaitez pratiquer du Reiki. Avant toute séance, le mieux serait de passer du temps dans un endroit tranquille que ce soit à domicile ou dans un autre endroit. L’essentiel, c’est de parvenir à créer un environnement propice. A noter que les bâtiments acquièrent souvent une atmosphère en parvenant à capter l’énergie qui les entoure.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons