Ou se garer à Paris ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les difficultés de stationnement à Paris

Envie de vous rendre à Paris pour apprécier les merveilles de la capitale le temps d’un week-end en voiture ou tout simplement vous y résidez, alors soyez préparé au manque de places de stationnement. L’Express a d’ailleurs très bien expliqué le soucis dans son article.

Cette situation est un véritable problème pour les automobilistes qui tournent en rond pendant des minutes pour trouver une place où ils peuvent se garer. Même si des efforts ont été faits dans ce domaine avec la création de pistes, de même que la construction de nouveaux parkings ; la forte circulation et les embouteillages durant les heures de pointe n’arrangent pas les choses.

A lire aussi : Cigarette électronique qui chauffe trop ?

C’est la raison pour laquelle les automobilistes essaient de contourner le maximum possible certaines rues à forte affluence, même s’ils doivent s’éloigner de leurs lieux de stationnement à quelques mètres.

La solution du parking souterrain

Pour garer votre voiture en toute sécurité sans amende, de bons plans existent. Avec le stationnement en souterrain, vous aurez accès à des places suffisantes. Ces types de parkings sont nombreux dans la région parisienne et vous accueillent à tout moment, de jour comme de nuit !

A lire en complément : L’essentiel à connaitre pour un divorce

Que vous ayez une voiture ou une moto, vous pourrez trouver un coin tranquille dans un parking dans les quartiers commerciaux ou en ville comme le propose ParkingInParis. Ces lieux ont l’avantage d’être surveillés par des vigiles et des caméras de surveillance. Les forfaits sont assez compétitifs et varient de 2 à 20 euros selon le nombre d’heures de stationnement ainsi que la surface de la place réservée.

Trouver une place en banlieue

Vous pouvez prendre les transports en commun pour venir à Paris, si vous avez peur des difficultés de stationnement dans les périphéries. Le partage dans cette partie de la ville est un moyen d’éviter la frustration des PV à 17 euros ou la mise en fourrière de votre véhicule.

De plus en plus de propriétaires dans la banlieue disposent de places de parking inoccupées dans la capitale française, qu’ils utilisent seulement le soir ou rarement. Ils se tournent vers les sites comme Monsieur Parking ou Shared Parking pour trouver des automobilistes, qui peuvent se garer durant les heures ou jours inoccupés. Les tarifs proposés sont très abordables, comparés aux parkings en ville. Le seul problème est souvent l’absence de sécurité qui fait peur aux automobilistes.

Pour régler cela, servez-vous des nombreuses applications en ligne qui donnent des avis sur les emplacements sécurisés. Certains endroits peuvent être gratuits durant les week-ends et les jours fériés.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons