Quel est le mode d’action de l’épilation à la lumière pulsée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La lumière pulsée et le laser sont des techniques qui agissent de la même façon sur les poils : après avoir été envoyée sur la peau, la lumière est par la suite absorbée, ce qui provoque une brûlure et la destruction de la racine des poils.

 

A lire également : Les onesies nouvelle mode

Quelle est la différence entre lumière pulsée et laser ?

Bien qu’ils aient la même action sur les poils, la lumière pulsée et le laser ont des techniques différentes ; en effet, la lumière pulsée permet d’émettre plusieurs types de lumière alors que le laser n’en émet qu’une seule (celle-ci est d’ailleurs plus pure et plus précise que celles de la précédente).

 

A lire aussi : A quoi sert une formation en coiffure?

Sur quelles parties du corps pratiquer l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée produit de bons résultats sur des parties telles que les jambes, le maillot et les aisselles. Par contre, elle n’est pas très efficace sur les avant-bras et les cuisses.

Par ailleurs, il est interdit de s’épiler le ventre et le duvet du buste.

 

Quelle est l’influence de la lumière pulsée sur la peau ?

L’épilation à la lumière pulsée consiste à chauffer régulièrement la peau, ce qui est susceptible de stimuler la collagénose (il s’agit d’un phénomène anti-âge et antirides). 30% des poils sont ainsi éliminés et la peau parait plus douce.

 

Quelques recommandations

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas un acte médical, raison pour laquelle elle est généralement pratiquée dans des centres de soins esthétiques. Quelques précautions à prendre :

• les poils de la zone concernée doivent être rasés 3 à 4 jours avant la séance ;
• le port de lunettes anti-rayonnements est obligatoire ;
• appliquer une crème anesthésiante sur les zones sensibles (visage, maillot, …), ceci afin d’anticiper les sensations de picotement et de chaleur ;
• protéger ses grains de beauté.

 

Efficacité de l’épilation à la lumière pulsée ?

Les premiers signes d’efficacité sont visibles dès la 3ème séance ; à partir de la 5ème séance, plus de 90% des poils ont disparu.

Bien que les résultats de l’épilation à la lumière pulsée soient quasi-définitifs sur le maillot et les aisselles, il est important de préciser que l’efficacité varie en fonction de la qualité et du réglage de l’appareil.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons