Margelle piscine : quel matériau choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avant ou après l’installation de votre piscine, un choix va devoir s’imposer : le choix de la margelle autour de la piscine. En effet, il faudra penser à choisir les matériaux, les couleurs et les formes. Voici quels matériaux choisir.

La margelle : c’est quoi ?

Une dalle ou une margelle pour piscine à Aubagne est une bordure surélevée qui entoure une piscine creusée ou enterrée. Celle-ci peut être extérieure ou intérieure. Il faut dire que la margelle est le dernier élément que l’on pose lors de la construction d’une piscine. Bien plus qu’une finition, la margelle est un accessoire esthétique qui va donner un caractère final et surtout embellir votre piscine. Auparavant, il faut dire que leur aspect esthétique était quelconque, mais les temps et les goûts ont changé. En effet, il existe plusieurs choix possibles en ce qui concerne les margelles : exotiques, en bois, en pierre, en composite, etc.

A découvrir également : Quel prix faut-il prévoir pour une batterie de voiture ?

Tout dépendra sans doute de l’ambiance que vous souhaitez créer pour votre piscine. Pour obtenir une démarcation visuelle, la margelle est sans doute le meilleur matériau, car elle permet de faire la différence entre le bassin et les alentours. N’hésitez pas à prendre le temps de choisir les matériaux et cherchez surtout à l’harmoniser avec les éléments environnants.
Les margelles sont surtout des accessoires pratiques voire indispensables. Antidérapantes, les baigneurs peuvent se déplacer aisément autour du bassin. Pour astuce, le mieux serait de choisir des formes légèrement arrondies afin de réduire encore plus les risques de chutes.

Margelle : le choix du revêtement

Lors du choix de la margelle pour piscine à Aubagne, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. En effet, vous devez opter pour un matériau, une forme et une couleur sans oublier de rester en adéquation avec votre style de décoration ou encore avec les éléments qui jouxtent le bassin. Pour les matériaux naturels sont parfois très appréciés, surtout si vous souhaitez opter pour la sobriété tout en préservant l’environnement. Pour les matériaux naturels, nous avons les margelles en pierre, en bois, en béton et en marbre.

A voir aussi : Les certifications informatiques pour exercer les métiers de secrétariats

En ce qui concerne les matériaux reconstitués, ils ont l’avantage d’imiter à la perfection les matériaux naturels et sont beaucoup moins chers. Le mieux serait d’opter pour des matières reconstituées et traités au préalable afin de renforcer leur fonction antidérapante. Toutefois, il faut dire qu’il existe le matériau très tendance, le bois, qui reste le matériau tendance et les essences exotiques résistent bien à l’eau.

Partager.